BASF favorise le compostage

Le 06 avril 2011 par Tiziano Polito
* Mots clés :  Matériaux, Biomatériaux, Développement durable

Partagez l’info :

envoyer à un ami
Les foyers du district de Bad Dürkheim recevront chacun 10 sacs compostables.
Les foyers du district de Bad Dürkheim recevront chacun 10 sacs compostables.

Le chimiste va équiper 65 000 foyers allemands avec des sacs à déchets en Ecovio pour réaliser un test grandeur nature. –

Spécialisé dans les produits chimiques, BASF produit également des bioplastiques parmi lesquels l’Ecovio, un plastique issu de ressources fossiles qui présente la particularité de se composter selon la norme européenne EN 13432, et l’Ecoflex, composé à hauteur de 45% d’acide polylactique (PLA) et de 55% d’Ecovio, lui aussi compostable. La société allemande a annoncé qu’elle mettait gratuitement à disposition de chacun des 65 000 foyers du district de Bad Dürkheim, dix sacs à déchets compostables afin de réaliser un test grandeur nature. Les citoyens concernés vont recevoir les sacs par courrier, avec du matériel d’information, à partir du 6 avril. Ils sont ensuite invités à les remplir avec les déchets ménagers organiques, c'est-à-dire des épluchures de fruits et légumes, des sachets de thé, des emballages compostables... Les sacs sont fabriqués à partir d’une variété d’Ecovio, le grade Ecovio FS, issu en majorité de PLA. Le test, réalisé en partenariat avec la société de traitement de déchets AWB, compte plusieurs partenaires parmi lesquels Weltplast, Veolia et GML, qui interviendront, respectivement, au niveau de la fabrication des sacs, de la collecte et du transport des sacs remplis de déchets, et du centre de traitement. Les déchets (et les sacs qui les contiennent) seront ensuite compostés dans le centre de Grünstadt, appartenant à la société GML. Les premiers résultats seront connus début juin. Les plastiques répondant à la norme 13432 doivent pourvoir se décomposer dans leurs éléments constitutifs dans un délai maximal de 12 semaines. 

 


Recherches liées

basf

Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus