Antalis appuie sur l'emballage

Le 07 novembre 2014 par Henri Saporta
* Mots clés :  Emballage 2014

Partagez l’info :

envoyer à un ami
Nicola Opitz, directrice commerciale d’Antalis Packaging, Europe de l’Ouest.
Nicola Opitz, directrice commerciale d’Antalis Packaging, Europe de l’Ouest.

CARNET  Présent sur Emballage 2014, le distributeur a nommé Nicola Opitz à la direction commerciale d’Antalis Packaging, Europe de l’Ouest. -

Premier distributeur de papiers, de solutions d’emballage et de produits de communication visuelle en Europe, Antalis a nommé Nicola Opitz à la direction commerciale d’Antalis Packaging, Europe de l’Ouest. "Nicola apporte plus de 15 ans d’expérience dans le domaine du packaging, d’abord chez Brangs + Heinrich qui a été racheté par Antalis en 2004, et ensuite au sein d’Antalis en tant que responsable de comptes clients internationaux et plus récemment au sein du département d’achats Groupe ou elle pilotait la stratégie fournisseurs de produits d’emballage", explique l'entreprise. Antalis souligne que Nicola Opitz "occupe désormais une fonction stratégique" dans la mesure où "le groupe s’impose de plus en plus comme expert en solutions d’emballage à valeur ajoutée et propose un large éventail de produits et machines répondant aux besoins d’entreprises de toutes tailles". Directeur général d’Antalis France et Europe de l’Ouest, Stéphane Courtot ajoute qu'Antalis se doit d'aider ses clients à baisser le coût total de l'emballage en raison du contexte économique morose : "nous sommes très heureux d’acquérir le savoir-faire et l’expérience de Nicola dans le secteur de l’emballage. Il s’agit non seulement de proposer une offre de produits très vaste, mais aussi d’aider nos clients à repenser et ainsi optimiser l’intégralité du processus d'emballage et de logistique. Nous nous positionnons comme un vrai partenaire de nos clients en mesure de prendre en compte leur contraintes et priorités afin de réduire leurs coûts et délais tout en préservant la qualité." 

 

RFID

Présent sur Emballage 2014, Antalis expose (Hall 6 Stand 6B41) notamment Pro Pak’R, un machine à coussins d’air intelligente dotée de la technologie d'identification par radiofréquence (RFID) conçue par FP International.

Numéro 3 mondial avec un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros en 2013, le groupe emploie 6 000 personnes au service de plus de 125 000 clients, entreprises et imprimeurs, dans 44 pays via ses 100 centres de distribution. Antalis effectue plus de 12 000 livraisons chaque jour en Europe et distribue 1,8 million de tonnes de papier par an au niveau mondial.

Organisé par Comexposium, Emballage 2014 se tient du 17 au 20 novembre à Paris-Nord Villepinte.


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus