Alufoil récompense le design et la praticité

Le 07 avril 2014 par Arnaud Jadoul
* Mots clés :  Profession, Matériaux, Aluminium

Partagez l’info :

envoyer à un ami
Le bec verseur rétractable Verso de Guala Closures a obtenu deux trophées Alufoil 2014.
Le bec verseur rétractable Verso de Guala Closures a obtenu deux trophées Alufoil 2014.

12 dossiers et 7 entreprises ont été primés par les trophées de la feuille d’aluminium.

L’édition 2014 des Trophées Alufoil a permis de découvrir de nombreuses solutions originales et pratiques utilisant les emballages en feuille d’aluminium et les systèmes de bouchage en aluminium. Sur les 67 dossiers présentés, le jury en a récompensé douze et a attribué un prix spécial. Le président du jury, Mark Caul, directeur technique de l’emballage chez le distributeur britannique Tesco, a indiqué avoir « été particulièrement impressionné par l’association de la feuille d’aluminium avec d’autres matériaux pour créer des solutions d’emballage intelligentes et novatrices, dont la plupart pourrait déboucher sur de nouvelles opportunités de marché ».

 

Guala Closures

Dans la catégorie « satisfaction du consommateur », les lauréats sont Amcor Flexibles pour le blister Emend Tri-pack Formpack à opercule pelable fourni à Merck Sharp & Dohme Australia (MSDA), et Guala Closures pour le bec verseur rétractable Verso intégré dans une capsule d’aluminium pour les bouteilles d’huile. Ce produit a également obtenu un trophée « innovation technique ». Dans la catégorie « marketing et design », Amcor Flexibles et Guala Closures se voient également attribuer un prix pour, respectivement, les capsules de café Belmoca et la capsule à vis pour vins tranquilles Savin Premium. Accumulant les récompenses, le bouchonnier italien remporte un autre trophée dans cette catégorie pour le tube en verre WIT (Wine in Tube), développé avec WIT France, l’Institut national de la recherche agronomique (Inra) et l’Ecole nationale supérieure des arts et métiers (Ensam).

 

Surimpression

Dans la catégorie « protection du produit », le dispositif médical Constantia Safemax, réalisé par Constantia Flexibles avec GlaxoSmithKline (GSK), a été distingué. Est aussi primé le sac SAFEdy haute barrière produit par Gascogne Laminates et dy-pack Verpackungen. Dans la catégorie « efficacité des ressources », les trophées reviennent à Ecopla pour la coupelle à dessert à paroi lisse CE 137 R Easytin N/B et à Rotoprint Sovrastampa pour un processus de recyclage total d’un opercule par surimpression.

 

Finition

Dans la catégorie « innovation technique », outre Guala Closures, Constantia Flexibles a obtenu un prix pour Constantia Perform, la feuille d’operculage stérilisable du système de prélèvement sanguin sécurisé Vacuette premium Tube-Touch de Greiner Bio-one. Enfin, le prix spécial a été décerné à Frith’s Flexible Packaging pour la finition par impression avec effet 3D du décor de la cave à cigares en bois Bugatti, fabriquée en édition limitée pour Integral Logistics (photo ci-contre).


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus