Alufoil récompense la créativité

Le 08 mars 2012 par Arnaud Jadoul
* Mots clés :  Matériaux, Aluminium

Partagez l’info :

envoyer à un ami
Constantia Flexibles a obtenu un trophée Alufoil pour un système d'ouverture de stick-packs.
Constantia Flexibles a obtenu un trophée Alufoil pour un système d'ouverture de stick-packs.

Originalité et innovation technique caractérisent les 13 dossiers primés. -

Ce sont 13 trophées Alufoil qui ont été décernés cette année par l’European Aluminium Foil Association (EAFA). 52 dossiers avaient concouru dans l’une ou l’autre des cinq catégories. « La grande diversité des applications de la feuille d’aluminium et ses multiples fonctionnalités ont été largement mises en évidence par les candidatures, a souligné la présidente du jury, Antoinette Devine, consultante packaging monde chez le brasseur SABMiller. Et nous avons été particulièrement impressionnés par cette approche créative originale qui consiste à mettre l’innovation au service d’une amélioration significative de produits traditionnels. » Deux entreprises se distinguent particulièrement dans ce palmarès : Constantia Flexibles et Amcor Flexibles.

 

Dans la catégorie « commodité consommateur », les lauréats sont Constantia Flexibles, pour le système TOF d’ouverture de stick-packs ( photo ci-dessus), Elag Verpackungen, désormais division d’ Ampac, pour le sachet scellé 3-côtés Poli Paté, et Plus Pack, Danapak Flexibles et Tibon Technology, pour la technologie Tibon de réalisation de multicouches applicables aux barquettes et aux opercules. Dans la catégorie « marketing et design », les trophées reviennent à Cofresco Frischhalteprodukte, pour une feuille d’aluminium ménager gaufrée Toppits/Albal, et à Leeb, pour l’étui Enexy. Dans la catégorie « protection du produit », Amcor Flexibles, pour une version améliorée du blister Formpack Dessiflex Plus, et Guala Closures, pour la capsule à vis avec témoin d’effraction Roll On TE, sont récompensés. Côté développement durable, dans la catégorie « efficacité des ressources », les deux vainqueurs sont Constantia Flexibles, pour un opercule pour blister avec primaire à base aqueuse, et Huhtamaki Ronsberg, pour le complexe R-laminate pour tubes. Enfin, dans la catégorie « innovation technique », la plus disputée, Constantia Flexibles est à nouveau primé, cette fois pour un blister composé d’une feuille d’alu formable à froid et d’un opercule pelable sans papier à l’épreuve des enfants. L’Autrichien est ex-aequo avec Novelis Lüdenscheid Packaging & Converting et Lydall Gerhadi, pour un bouclier thermique anti-vibrations, ainsi qu’avec Protective Packaging et Survivakit, pour le convertisseur solaire d’humidité Survivastil. Enfin, un trophée d’excellence a été attribué à un développement ayant obtenu des notes élevées dans quatre des cinq catégories. C’est Amcor Flexibles qui l’obtient pour la coupelle Canny ( photo ci-contre) à parois minces et sans pli.


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus