All4Pack interroge les consommateurs européens

Le 13 mai 2016 par Henri Saporta
* Mots clés :  All4Pack Paris 2016

Partagez l’info :

envoyer à un ami


AGENDA  Le salon collabore avec ObSoCo sur des thématiques dégagées par le comité Pack Expert. -

Afin de mieux identifier et comprendre leurs attentes en matière d’emballage, All4Pack Paris lance en mai 2016 une étude auprès des consommateurs de quatre pays : l’Allemagne, l’Espagne, la France et l’Italie. Réalisée par l’Observatoire société et consommation (ObSoCo) créé en 2011 par Robert Rochefort, Philippe Moati et Nathalie Damery, l’étude est construite sur des thématiques dégagées par le comité Pack Expert animé par Annette Freidinger-Legay pour All4Pack. Le comité Pack Expert s’enrichit d’ailleurs de trois nouveaux membres avec Marc Hunger (Merck) en Allemagne, José Antonio Martinez (Antonio Puig) en Espagne et Walter Tamaro (Illycaffè) en Italie. Ecoconception, commerce électronique, lutte contre le gaspillage, nouvelles technologies et emballages actifs : les consommateurs seront interrogés sur les principales tendances du marché. ObSoCo a, de son côté, classé les nouveaux imaginaires des consommateurs en cinq grandes catégories : l’individualisme, l’hédonisme, la défiance, la réassurance et la responsabilisation. Les résultats sont attendus pour le mois de juin 2016.

 

Organisé par Comexposium, All4pack Paris est la nouvelle identité des salons Emballage et Manutention. Du 14 au 17 novembre 2016 dans les halls 5a, 6 et 7 de Paris Nord Villepinte, All4Pack Paris attend 1600 exposants et quelque 100 000 visiteurs.


Recherches liées

consommateurs

Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus