Agroparc et l'INDP partenaires de l'Oscar de l'Emballage

Le 18 septembre 2013 par Henri Saporta
* Mots clés :  Oscar de l'Emballage 2013, Trophée de l'intelligence alimentaire

Partagez l’info :

envoyer à un ami


AGENDA  Un étudiant et un jeune entrepreneur spécialisés dans l'emballage et le conditionnement pourront être récompensés le 23 novembre. -

L'édition 2013 du concours de l'Oscar de l'Emballage est en bonne voie. Les retardataires doivent maintenant boucler rapidement leur(s) dossier(s), la date limite de remise étant le 20 septembre. Les jurys se tiennent le 22 octobre à Paris. Comme les années précédentes, un maximum de 23 Oscars de l'emballage répartis en cinq catégories pourront être remis lors de la cérémonie de remise du 26 novembre. La catégorie Consommation compte six Oscars de l'emballage au plus, la catégorie Métiers/Matériaux compte huit Oscars de l'emballage au plus, la catégorie Production compte six Oscars au plus tandis que la catégorie Environnement compte un Oscar de l'emballage. A noter que pour cette édition 2013, la section "Début prometteur" est complètement reconfigurée grâce à deux accords. 

Agroparc
Tout d'abord, dans le cadre d'un partenariat avec Agroparc, le Technopôle agroalimentaire régional d'Avignon (Vaucluse), l'Oscar de l'emballage et Agroparc organisent ensemble la section Emballage du Trophée de l'intelligence alimentaire. Un Oscar de l'Emballage sera alors remis dans la section "Début prometteur" qui est réservée aux entreprises de moins de trois ans. La participation est gratuite. Dans le but de favriser la création d'entreprises et de soutenir les jeunes entrepreneurs, Agroparc propose aux lauréats du concours un package clé en main pour s'implanter sur le Technopôle.

Tutorat
L'offre comprend notamment des aides à l'hébergement, un tutorat, l'accès à l'Association de coordination technique pour l'industrie agroalimentaire (Actia), à la Fédération régionale des industries agroalimentaires (Friaa), à l'Association régionale des industries alimentaires (Aria) qui est membre de l'Association nationale des industries alimentaires (Ania), ainsi que l'utilisation, à des conditions préférentielles, des plates-formes techniques du Technopôle et particulièrement des laboratoires du pôle Agrosciences. La participation est gratuite ; les candidatures sont à envoyer à trophee-ia@agroparc.com. Bonne chance aux candidats qui trouveront à cette occasion une possibilité de financer le début de leur aventure.

INDP
Ensuite, dans le cadre d'un accord avec l'Institut national du design packaging (INDP), tous les dossiers de candidature au concours Freepack Spirit sont automatiquement admissibles dans la section "Etudiants" du concours de l'Oscar de l'Emballage. A la suite de la réunion d'un jury en cours de constitution, un Oscar de l'Emballage sera donc remis à un projet issu du concours Freepack Spirit lors de la cérémonie du 26 novembre. Bonne chance aux étudiants qui trouveront à cette occasion un cadre prestigieux pour faire connaître leurs créations.

Soutien
Outre Agroparc et l'INDP, cette édition bénéficie du soutien du Groupement des équipementiers du process et du packaging alimentaire et non alimentaire (Geppia) ainsi que du constructeur de presses offset Koenig & Bauer AG (KBA). Toutes les informations pratiques sont disponibles sur le site officiel de l'Oscar de l'Emballage.

 


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus