ABB met le cap sur la vitesse

Le 12 mai 2011 par Tiziano Polito
* Mots clés :  Robots, Interpack 2011

Partagez l’info :

envoyer à un ami
L’IRB 760 a été développé pour la palettisation de charges lourdes.
L’IRB 760 a été développé pour la palettisation de charges lourdes.

L’équipementier lance deux nouveaux robots pour la palettisation. –

De la rapidité, même lorsqu’il faut manipuler des charges lourdes, par exemple pour disposer des sacs ou des colis sur une palette : ABB a cherché à répondre à cette exigence en lançant deux nouveaux robots 4 axes pour l’industrie. L’IRB 460 a été développé pour la palettisation de sacs. Il est capable de réaliser jusqu’à 2 190 cycles par heure avec une charge de 60 kg et jusqu’à 2 040 cycles par heure avec une charge de 110 kg. Son rayon d’action est de 2,4 mètres. Afin de faciliter son intégration en atelier, même dans des endroits exigus, ABB a privilégié une architecture compacte. Ce design « recueilli » permet au robot de travailler au plus près de la palette, à une distance de 20% inférieure à celle de matériels de même catégorie.

 

Objets lourds. L’IRB 760 est destiné à la manipulation d’objets lourds, voire de couches complètes de palettes. Il peut effectuer 880 cycles par heure avec une charge de 450 kg et possède un rayon d’action de 3,2 mètres. Grâce à une inertie de 396 kg/m2 au niveau du poignet, ce robot est capable de déplacer et de faire pivoter des produits lourds, même à grande vitesse. Son embase, de 1 140 x 800 mm, permet de l’intégrer facilement sur des lignes existantes. Ces deux matériels seront exposés lors du salon Interpack qui se tient du 12 au 18 mai 2011 à Düsseldorf, en Allemagne, en même temps qu’une nouvelle série de préhenseurs à griffes, pinces et ventouses commercialisés sous le nom de Flexgripper. Spécialisé dans les robots, ABB emploie 124 000 personnes. L’entreprise revendique une base installée de 190 000 équipements dans le monde.


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus