47 nommés à l’Oscar de l’emballage

Le 28 octobre 2016 par Henri Saporta
* Mots clés :  Oscar de l'Emballage, Oscar de l'emballage 2016

Partagez l’info :

envoyer à un ami


AGENDA  Les inscriptions pour la soirée du 14 novembre sont ouvertes. -

Après les jurys qui se sont tenus le 13 octobre, les 47 nommés de l’édition 2016 de l’Oscar de l’emballage sont désormais connus. Une centaine de dossiers pour une vingtaine de prix possible est passée au crible de l’expertise des professionnels et des spécialistes de l’emballage et du conditionnement. Les partenaires de ce cru 2016 sont Agroparc, le Geppia, Gutenberg Networks et MGI. A noter que le concours organisé par Infopro Digital franchit cette année un nouveau pas dans son recentrage sur les fonctions de l’emballage et des matériaux. Marquée par un nouveau règlement, cette édition comporte, par conséquent, plusieurs évolutions notables avec une catégorie consommation organisée par fonctionnalité et non plus segment de marché, et une nouvelle section protopack. La valeur ajoutée des machines et des équipements de conditionnement sans oublier, bien sûr, l’environnement sont toujours au menu. Toutes les nouveautés seront expliquées lors de la cérémonie organisée le 14 novembre à Paris. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. Si vous souhaitez participer et que vous n’avez pas reçu le formulaire d’inscription en ligne, merci de vous faire connaître. Attention, le nombre de places est limité.   

 

Catégorie Consommation

Sont nommées en section design les entreprises Danone Waters, L’Oréal et Masterpress. Sont nommées en section communication les entreprises Haribo, ITC Packaging et Cosfibel. Sont nommées en section merchandising les entreprises Boutaux Packaging et Cosfibel. Sont nommées en section fonctionnalités de conservation les entreprises ITC Packaging et Fruité pressade. Sont nommées en section fonctionnalités d’usage Urgo, Lancôme et Evian. Sont nommées en section technologies connectées Heineken et Rémy Martin.

 

Catégorie Métiers/Matériaux

Sont nommées en section verre les entreprises Bruni Glass et Verallia.  Sont nommées en section carton ondulé les entreprises DS Smith, Packsize et Smurfit Kappa. Sont nommées en section plastique les entreprises CGL Pack et Werner & Mertz. Sont nommées en section métal les entreprises Ardagh, Constellium et Massilly. Sont nommées en section emballage souple/complexe les entreprises Ardagh, Leygatech et Vegeos. Sont nommées dans la nouvelle section protopack les entreprises Boutaux Packaging, Digital Packaging, DS Smith, Emin Leydier et Univers Packaging.

 

Catégorie Production

Sont nommées en section emballage industriel les entreprises Daher et PGS Group. Sont nommées en section distribution/logistique les entreprises Packsize et Smurfit Kappa. Sont nommées en section équipement périphérique les entreprises Domino, MGI et Serac. Sont nommées en section conditionnement secondaire Campack et PDC. Sont nommées en section conditionnement primaire Mécapack et Synerlink.

 

Catégorie Environnement

Sont nommées les entreprises Sleever International, Campack et Constellium.


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus