40 nommés pour l'Oscar de l'emballage

Le 23 octobre 2014 par Henri Saporta
* Mots clés :  Matériaux, Papier, Carton ondulé, Carton plat, Verre, Plastiques, Aluminium, Acier, Complexe, Bois, Oscar de l'Emballage 2014

Partagez l’info :

envoyer à un ami


AGENDA  Les jurys se sont tenus le mardi 21 octobre tandis que la cérémonie de remise des prix a lieu le lundi 17 novembre à Paris. -

La préparation de la prochaine édition de l'Oscar de l'emballage bat son plein. A l'issu des jurys qui se sont tenus le mardi 21 octobre, la liste des nommés est maintenant connue. Les 29 membres des quatre jurys Consommation, Métiers/Matériaux, Production et Environnement ont retenu 40 dossiers. La sélection des lauréats étant réalisée par un vote à bulletin secret, les lauréats ne seront dévoilés que lors de la cérémonie qui se tiendra le lundi 17 novembre à Paris. Le compte-rendu de la soirée sera publié dans le numéro de décembre. Dans son Annuel de l'emballage à paraître au mois de décembre, Emballages Magazine publiera l'intégralité des dossiers en compétition. Le trophée qui sera remis aux lauréats est, cette année, conçu et réalisé par Blanchet, un spécialiste de l'emballage en bois implanté à Avranches (Manche).

 

Consommation

En catégorie Consommation, sont nommés, en section Alimentaire, CGL Pack pour Clipseal en carton, Raynal et Roquelaure pour un conditionnement de sauces tomate dan un pot  en polyéthylène téréphtalate (PET) avec un col cristallisé et une fermeture par capsulage et Wipak pour l'emballage Carte Nature d'une pizza bio.

Sont nommés, en section Boisson, Les Grandes sources de Wattwiller pour le nouveau bouchon à ouverture facile, Danone Eaux France pour la Goutte d'Evian et Teisseire pour le flacon doseur de sirop.

Sont nommés, en section Hygiène-Beauté, L'Oréal pour Dream Wonder Nude de Maybeline et Promens pour Slidissime, le premier pot cosmétique airless avec  pompe tactile.

Sont nommés, en section Pharmacie-Parapharmacie, Laboratoires Urgo pour le stylo Urgo Filmgel pour boutons et Stiplastics pour un compteur de granules et de comprimés.

Sont nommés, en section Luxe, L'Oréal Produits de luxe international pour le mascara Grandiôse de Lancôme et R'Pure Studio et Servaire and Co pour Veuve Clicquot Fashionably.

Le palmarès de la catégorie Consommation illustre la capacité de l'emballage d'un produit à séduire le consommateur. 

 

Métiers/Matériaux

En catégorie Métiers/Matériaux, est nommé, en section Verre, Verallia pour la bouteille bordelaise Ecova Elegance Bling.

Sont nommés, en section Papier-Carton, AR Metallizing pour ARM Laminated Ultrashine, Cartonnages Gaultier pour une plaque de présentation avec étui intégré, DS Smith Packaging Consumer pour l'étui postal de Veuve Clicquot et Gault & Frémont pour la boîte pâtissière en carton avec charnière Elliptique.

Sont nommés, en section Carton ondulé, DS Smith Packaging pour un plateau en carton à centreurs plats, Etilux pour Elastocoin, un coin de calage en accordéon, et International Paper pour Fast Pack.

Sont nommés, en section Plastique, CGL Pack pour les barquettes XpanSeal et ClearSeal, Coveris Rigid Soustons pour les pots de yaourt Neocell PP+ et Gascogne Sack pour 1MS, un sac en plastique monomatériau pour l'alimentation animale.

Sont nommés, en section Métal, Ardagh MP West France pour une gamme de bouteilles en aluminium décorées de 6 à 9 couleurs et une boîte de maquereaux en aluminium avec couvercle Easypeel, et Koselect pour le coffret La Tour Pommery.

Est nommé, en section Bois, Blanchet pour Optimo Pack.

Sont nommés, en section Emballage souple/Complexe, Alpem pour Atlanti'Cook, Leygatech pour Leygapack, et Sealed Air pour Lid39Zap, un film anti-buée pour opeculage de barquettes.

Le palmarès de la catégorie Métiers/Matériaux valorise le savoir-faire des transformateurs et des fabricants de matériaux d'emballage.

 

Production

En catégorie Production, sont nommés, en section Mécanisation, International Paper pour One Shot Erecting Station et IP3 Concept pour la machine de fabrication de plots pour palette en carton ondulé.

Sont nommés, en section Équipements périphériques, Domino pour la presse numérique N610i, Feemag pour le système Easy-to-Open Pack (EOP) et Rinco Ultrasonics.

Est nommé, en section Emballage industriel, Capp-Plast pour Portepallette. 

Le palmarès de la catégorie Production retient les solutions techniques qui se distinguent par leur ingéniosité et leur pertinence. 

 

Environnement

En catégorie Environnement sont nommés AR Metallizing pour ARM Laminated Ultrashine, Cookup Solutions pour des tartes surgelées sans moule en aluminium, Coveris Rigid Soustons pour les pots de yaourt Neocell PP+ et Sleever International pour le film Low Density PET (LDPET).

Le palmarès de la catégorie Environnement présente des produits aux impacts sur l'environnement réduits.


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus