Une pièce pour l'emballage chez Apple

Le 31 janvier 2012 par Tiziano Polito
* Mots clés :  Design

Partagez l’info :

envoyer à un ami


Ce lieu, tenu secret, servirait à tester les conditionnements selon l'auteur du dernier ouvrage sur la firme de Cupertino. -

Les indiscrétions commencent à filtrer concernant le contenu du prochain livre d'Adam Lashinsky, « Inside Apple », consacré à la célèbre firme de Cupertino. D'après les informations publiées sur les sites spécialisés, notamment anglo-saxons, qui reprennent les "bonnes feuilles" de ce livre, il semblerait qu'il existe une salle consacrée à l'emballage chez Apple. Une salle "secrète" où les employés de l'entreprise se sont délectés à déballer iPod, iPhone et autres iMac pour tester les conditionnements des produits de la marque à la pomme. On connaît l'importance de l'emballage pour Apple. En témoignent les nombreuses vidéos, disponibles sur Internet, qui montrent comment rien n'a jamais été laissé au hasard dans ce domaine. Un emballage se devait d'être pratique et fonctionnel, certes, mais il devait aussi représenter une expérience unique pour un produit qui se devait d'être unique sur le marché, rapporte Adam Lashinsky. On sait également, d'après la biographie officielle, que Steve Jobs, le fondateur de la marque, s'intéressait tellement à la question qu'il avait lui-même développé certains emballages et déposé les brevets correspondants. Gageons qu'il connaissait l'existence de cette pièce où, d'après la légende, un designer aurait été enfermé pendant des mois avec des centaines de prototypes d'emballages pour iPod afin d'en tester l'ouverture. 


dans la même rubrique

17/02/2009 Montrez vos semelles !

Recherches liées

emballage
chez
apple

Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus