Un site pour les DDS

Le 28 novembre 2014 par Henri Saporta
* Mots clés :  Environnement

Partagez l’info :

envoyer à un ami


EcoDDS détaille aux particuliers le mode d'emploi de la collecte des déchets diffus spécifiques. -

Eco-organisme en charge de la collecte des déchets diffus spécifiques (DDS) des ménages, EcoDDS lance, avec mesdechetsspécifiques.com, un site internet destiné à expliquer aux particuliers où et comment apporter leurs DDS. Une vidéo présente notamment l’ensemble de la filière de collecte et de recyclage. Egalement conçu pour les téléphones, le site comprend un outil de géolocalisation qui indique où se situe la déchetterie la plus proche. Quelque 2500 sites couvrant les besoins de 60% de la population sont déjà repertoriés. Les segments bricolage & décoration, entretien de la maison, de la piscine et des véhicules, jardinage, cheminée et barbecue définissent précisément le périmètre des DDS.

EcoDDS couvre un réseau de collecte national de plus de 40 millions d’habitants réparti sur un peu plus de 2503 déchetteries sur les 4200 existantes en France. Il compte plus de 644 entreprises adhérentes parmi les principaux "metteurs sur le marché" de produits générateurs de DDS des ménages, près de 517 collectivités adhérentes et aura formé, en moins de neuf mois, plus de 4500 agents de déchetterie.

 


dans la même rubrique

17/02/2009 Montrez vos semelles !

Recherches liées

site
dds

Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus