Un riche programme pour Luxe Pack Monaco

Le 09 octobre 2013 par Mirabelle Belloir
* Mots clés :  Luxe Pack Monaco 2013

Partagez l’info :

envoyer à un ami
En 2012, Luxe Pack Monaco avait accueilli 7022 visiteurs.
En 2012, Luxe Pack Monaco avait accueilli 7022 visiteurs.

AGENDA  Le salon dédié à l’emballage des produits de luxe accueille 400 exposants. -

Luxe Pack Monaco se tient du 23 au 25 octobre 2013 au Grimaldi Forum. Organisé par Idice (Infopro Digital), en partenariat avec Emballages Magazine, le salon international dédié à l’emballage de luxe tient sa 26e édition. Cette année, le parfumeur Francis Kurkdjian est son invité d’honneur. Celui-ci intervient en conférence le mercredi 23 octobre à 14 h sur le thème « les coulisses de la création: deux décennies dédiées à l’univers du parfum ». A noter également dans le riche programme de conférences : une table ronde sur « comment les marques peuvent-elles se différencier grâce au design des emballages en verre ? ». A cette occasion, un plateau exceptionnel réunit Alberto Bormioli, Pdg de Bormioli Luigi, Ashok Sudan, Pdg de SGD, Ulrich Nebe, Pdg d’Heinz Glas, et Johannes Schick, Pdg de Stolzle. Cette table ronde est animée par Hubert Varlet, membre du conseil de surveillance du groupe Pochet et représentant de la Fédération européenne du verre d’emballage (Feve).  

 

Tendances

Outre l’exposition rassemblant le meilleur de l’offre internationale en matière de packaging pour les produits de luxe, les visiteurs pourront découvrir les dernières tendances qui seront décryptées lors du Luxe Pack Trends Observer. En prolongement de cette table ronde, le salon crée cette année le Luxe Pack Essentials qui se veut être le premier carnet de développement packaging à disposition de tous les visiteurs. Des spécialistes des tendances confronteront leurs étonnements et intuitions sur les tendances émergentes repérées sur le salon et dévoileront les orientations packaging à venir. Le carnet sera envoyé aux visiteurs après le salon. Autre nouveauté 2013 : des consultations de sémiotique individuelles et gratuites pour aider à définir les codes packaging à mettre en place pour communiquer les valeurs de sa marque. Les visiteurs intéressés doivent s’inscrire auprès d’Idice. L’organisateur met aussi gracieusement à disposition des marques une salle pour organiser des réunions avec les fournisseurs.

 

Développement durable

Enfin, comme d’habitude, les solutions plus respectueuses de l’environnement seront mises à l’honneur. La meilleure innovation dans ce domaine sera d’ailleurs récompensée par le prix Pack & Green. Cette année encore, le nombre d’exposants a augmenté : ils sont 400 à présenter leur savoir-faire. En 2012, Luxe Pack Monaco avait accueilli 7022 visiteurs. Les organisateurs en attendent au moins autant cette année.


dans la même rubrique

12/01/2004 PCD

Recherches liées

riche
programme
luxe

Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus