Patrick Jouin invité à Luxe Pack Monaco

Le 18 juin 2014 par Henri Saporta
* Mots clés :  Luxe Pack Monaco 2014

Partagez l’info :

envoyer à un ami
Luxe Pack Monaco est le rendez-vous de l'emballage de luxe.
Luxe Pack Monaco est le rendez-vous de l'emballage de luxe.

AGENDA  La prochaine édition de l'emballage de luxe se tient du 27 au 29 octobre 2014. -

La vingt-septième édition de Luxe Pack Monaco se déroule du lundi 27 au mercredi 29 octobre 2014 au Grimaldi Forum. Le salon de l'emballage de luxe est organisé par Idice, une société d'Infopro Digital qui édite notamment Emballages Magazine et Formes de Luxe. Cette année, le designer Patrick Jouin en est l'invité d'honneur. Ce designer s’exprime aussi bien dans le design industriel que dans les sphères du luxe. Il interviendra le lundi 27 octobre après-midi, dans un échange avec Anne-Marie Sargueil, présidente de l’Institut français du design (IFD). Selon Idice, "sa discrétion, l’élégance et la sophistication de ce qu’il dessine, lui ont par ailleurs ouvert les portes de musées emblématiques à travers le monde", comme en témoigne l'exposition monographique au Centre Pompidou en 2009, le prestigieux Compasso d'Oro en 2011 ou encore le Moma de New-York. "Associé aux plus grands  pour des projets d'exception, à l'instar de Fermob, Cassina, Kartell, Alessi, Puiforcat, et bien d’autres, il occupe une place à part dans le paysage du design français", souligne Idice. Pour Luxe Pack Monaco, inviter Patrick Jouin est une invitation aux échanges car, pour le designer, "l’inspiration naît des discussions".

 

Luxe formulation

Rendez-vous phare de la profession avec les deux autres éditions que sont Luxe Pack New York et Luxe Pack Shangai, Luxe Pack Monaco réunit quelque 400 exposants et a accueilli 7439 visiteurs en 2013. Cette année, le salon monégasque inaugure, dans le hall Gênois, un nouvel espace baptisé Luxe formulation. "A l’heure où la corrélation emballage/contenu est de plus en plus forte et de plus en plus stratégique, la création de ce nouvel espace au sein du salon mondial de la créativité packaging nous a semblé primordial. Luxe formulation est un vrai complément de visite pour toutes les marques de parfumerie-cosmétique, qui fréquentent le salon chaque année", explique Nathalie Grosdidier, directrice générale du salon. Ateliers, conférences et tables-rondes dédiées à des questions techniques, réglementaires ou encore des sujets liés à l’innovation sont au programme. De la formulation au conditionnement, Luxe Pack réunit ainsi toute la chaîne de valeur du luxe dans la logique du "full service".


dans la même rubrique

12/01/2004 PCD

Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus