Pack & Spirit en mars

Le 17 février 2016 par Henri Saporta
* Mots clés :  Boissons

Partagez l’info :

envoyer à un ami
La première édition de Pack & Spirit se tient du 23 au 25 mars.
La première édition de Pack & Spirit se tient du 23 au 25 mars.

AGENDA  Advanced Business Events organise la première édition de cette convention dédiée aux vins et aux spiritueux. -

Un démarrage en trombe ! Advanced Business Events (ABE), l’organisateur de la première édition de Pack & Spirit à Reims (Marne) du 23 au 25 mars, a tout lieu d’être satisfait de l’accueil réservé à son nouvel événement par les professionnels de l’emballage et du conditionnement des vins et des spiritueux. Une centaine d’entreprises ont déjà, en effet, confirmé leur participation à cinq semaines de cette première. Conformément au positionnement des conventions organisées par ABE tels que Packinove Europe à Troyes (Aube), Pack & Spirit associe des rendez-vous d’affaires, des ateliers d’experts, des conférences et un Forum de l’Innovation. Des innovations présentées dans les catégories technologique ou applicative… Le programme des interventions donne une bonne idée des priorités de la filière. La lutte contre la contrefaçon en est une très importante : “la solution contre le marché gris : inclure vos clients et les désigner “brand protection manager” : tel est le sujet de Frédéric Mottiat (Selinko) qui développe notamment le potentiel de la technologie d’identification en champ proche (NFC) ; chez Advanced Track & Trace (ATT), Alain Foucou approfondit les technologies relatives à l’identification : “Authentification et traçabilité unitaire des vins et spiritueux, information du consommateur : comment s’appuyer sur l’étiquette intelligente pour lutter contre les pratiques illicites ?

 

Technologies de contrôles

L’aptitude au contact alimentaire, le développement durable, l’impression numérique, la décoration des bouteilles ou encore le design sont naturellement au programme. Pour Myrissi, Muriel Jacquot montre comment, grâce au transfert de sensations, corréler odeurs et couleurs dans la création d’une identité visuelle. Comme l’indique l’intitulé “Analyses électrochimiques en laboratoire, contrôles des poids, inspection des corps étrangers par rayon X dans le domaine du champagne”, Fabrice Gibrat (Mettler Toledo) propose, de son côté, un tour d’horizon des technologies de contrôles, contrôle électrochimique du contenu développé avec Axflow, et du contenant dont la vérification du remplissage.


dans la même rubrique

12/01/2004 PCD

Recherches liées

pack
spirit
mars

Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus