Une usine Schütz à Saint-Etienne

Le 11 septembre 2013 par Henri Saporta
* Mots clés :  Matériaux, Plastiques, Investissement

Partagez l’info :

envoyer à un ami
Andrea Adolf préside Schütz France.
Andrea Adolf préside Schütz France.

La filiale française du spécialiste allemand des emballages industriels se rapproche de ses clients. -

Historiquement installé à Marcoussis (Essonne) en région parisienne, Schütz France va construire un deuxième site de production à Saint-Etienne (Loire). Suite à la signature du contrat avec la ville en août 2013 par Andrea Adolf, présidente de Schütz France, les travaux vont commencer prochainement et s'achever au début de l'année 2014. Le projet a été identifié en février 2010 par l’Agence de développement de la région Rhône-Alpes (ERAI) ainsi que l’Agence du développement économique de la Loire (Adel42). Portée par un marché en croissance, la filiale française du spécialiste allemand des emballages industriels veut ainsi se rapprocher de ses clients du Rhône-Alpes et du sud de la France sans oublier la Suisse. L'entreprise souligne également que le racourcissement des distances de transport de livraison entraînera une amélioration du bilan carbone. Le site est directement relié à l'autoroute A72.

IBC

Sur un site - existant (il a appartenu à Ascométal) et réhabilité - de 15 000 m² presque entièrement couvert, l'usine sera équipée d'une unité d'extrusion-soufflage et d'une ligne d'assemblage complète. Elle produira notamment des grands récipients vracs (GRV) - Intermediate Bulk Container (IBC) en anglais - et des fûts Ecobulk coextrudés en trois couches. Le nouvel IBC Foodcert, conforme à la norme Food Safety System Certification (FSSC) 22000 relative à la sécurité alimentaire, y sera également produit. Le reconditionnement des emballages usagés dans un atelier dédié est programmé dans une deuxième phase. Une cinquantaine d'emplois devraient être créés d'ici trois ans pour un investissement de l'ordre de 7 millions d'euros.

 

38 sites

Implanté à Selters en Allemagne, Schütz est organisé en trois activités avec Packaging Systems, Energy Systems et Industrial Services. En 2012, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1,15 milliard d'euros : la zone dite Europe, Moyen-Orient (Middle East) et Afrique (EMEA) représente 58% de l'activité, l'Amérique (25%) et l'Asie/Pacifique (17%). Présidé par Udo Schütz, le groupe familial exploite 38 sites dans le monde et emploie 3300 personnes, dont une centaine à Marcoussis qui fut, en 1989, la première implantation du groupe hors d'Allemagne.


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus