L’Oréal investit au Brésil

Le 13 octobre 2014 par Jessica Huynh
* Mots clés :  Investissement

Partagez l’info :

envoyer à un ami
Une publicité L'Oréal au Brésil.
Une publicité L'Oréal au Brésil.

Le groupe français mise sur un doublement du marché brésilien de la beauté entre 2010 et 2025. -

Le groupe L’Oréal va investir 160 millions d’euros au Brésil d’ici à 2015. Après la conquête de l’Afrique en début d'année, le numéro un mondial des cosmétiques s’attaque au Brésil qui représente le sixième pays en termes de chiffre d’affaires pour le groupe. Au programme : la construction d’un centre de R&D à Rio de Janeiro afin d’augmenter les capacités de production. L’inauguration est prévue pour 2016. Pour renforcer ses effectifs, L’Oréal compte recruter 100 personnes sur ce nouveau site. Le groupe compte déjà deux usines, à Rio de Janeiro et São Paulo. Ces deux sites ont fabriqué 476 millions de cosmétiques en 2013. Les produits étant réalisés à 95% dans le pays, les ventes ont atteint 2,2 milliards de reais (775 millions d’euros) en 2013.

Leader mondial de l’industrie cosmétique, L'Oréal emploie plus de 72 000 personnes dans le monde, pour un chiffre d’affaires en 2013 de 23 milliards d’euros. Le groupe est divisé en trois activités : les produits professionnels à destination des salons de coiffure principalement, les produits grand public (L’Oréal Paris, Maybelline ou encore Garnier) et les produits de luxe avec Lancôme et Shu Uemura notamment.

 

(avec AFP)


dans la même rubrique

12/01/2004 PCD

Recherches liées

brésil

Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus