Vins et emballages en colloque

Le 03 juin 2013 par Arnaud Jadoul

Partagez l’info :

envoyer à un ami


AGENDA  La réglementation, les interactions et les dernières innovations seront abordées le 6 juin à Montpellier (Hérault). -

Le groupe ICV de conseil et formation pour la filière viticole et Pure Environnement organisent, en partenariat avec l’Institut des hautes études de la vigne et du vin, Transferts LR et QualiMéditerranée, un colloque « vins et emballages » à destination des professionnels du vin et des fabricants d’emballages. Ce colloque fait suite à trois ans de recherche dans le cadre du projet collaboratif Tapvin (développement d’outils de contrôle des interactions vin/emballage synthétique). Au programme, la réglementation, les interactions, les risques sanitaires et sensoriels et les dernières innovations en matière d’emballage. Interviendront, du côté des fabricants d’emballages, Diam Bouchage, Verallia, Rapak, Tetra Pak et Amcor. Ce colloque a lieu le 6 juin 2013 à l’école Montpellier SupAgro. Renseignements auprès du groupe ICV.

 


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus