Une nouvelle direction pour l'emballage de Ball

Le 12 novembre 2012 par Arnaud Jadoul
* Mots clés :  Matériaux, Aluminium, Acier

Partagez l’info :

envoyer à un ami
Gerrit Heske, nouveau patron des emballages de boisson de Ball.
Gerrit Heske, nouveau patron des emballages de boisson de Ball.

CARNET  Le numéro 2 du groupe, Ray Seabrook, part en retraite et est remplacé par Gerrit Heske et Michael Feldser. -

A la suite du départ à la retraite à la fin de l’année de Raymond Seabrook, 61 ans, vice-président exécutif, numéro 2 du groupe et directeur général de la branche emballage, l'Américain Ball Corporation procède à une série de nominations. Gerrit Heske, jusqu’alors président de Ball Packaging Europe, assurera la direction générale de la division emballage métallique de boisson, tandis que Michael Feldser, qui avait la charge des emballages pour l’alimentaire et les produits ménagers sur le continent américain, voit ses responsabilités étendues au niveau mondial, avec l’ajout de l’emballage en aluminium extrudé Ball Aerocan et, en Amérique du Nord, de l’ensemble des emballages alimentaires, des aérosols et des emballages spéciaux. "Tous deux cadres expérimentés ayant fait leurs preuves au sein de l'entreprise, ils vont assurer la transition. Ils vont rapidement prendre le relais pour un passage en douceur durant cette période de croissance et de création de valeur pour nos actionnaires. Ils veilleront à la poursuite de notre stratégie Drive for 10", commente John Hayes, le Pdg du groupe.

 

Expérimentés. Gerrit Heske, 47 ans, diplômé en génie mécanique et économie de l'université de Kaiserslautern (Allemagne), a rejoint le groupe en 1993, au centre technique de Brunswick, en Allemagne. Directeur de la qualité puis directeur de la production et de la technologie, il avait été nommé directeur général de Ball Packaging Europe en 2008 et président en 2009. Michael Feldser, 61 ans, a intégré Ball en 2006 en tant que président de l’activité aérosols et emballages spéciaux. Diplômé en économie des affaires de l'université Miami d'Oxford, dans l'Ohio (Etats-Unis), et titulaire d'un MBA option finances de l'université Xavier de Cincinnati, il possède plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie de l’emballage (Continental Can, Crown et CCL Container). Colin Gillis, 58 ans, succèdera à Gerrit Heske à la tête de Ball Packaging Europe. Depuis 39 ans chez Ball, il a présidé, dans le secteur des canettes, la division Asie Pacifique puis, dernièrement, la co-entreprise brésilienne Latapack-Ball Embalagens. Tony Barnett, 47 ans, le remplacera au Brésil. Il était directeur du développement du groupe, pilotant en particulier la stratégie de Ball sur les nouveaux marchés, dont celui de la Serbie.

Ball a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 8,6 milliards de dollars, dont plus de 90% dans l’emballage, pour un effectif de 14 500 salariés.


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus