Un ancien de Sidel à la tête d’Areva

Le 17 juin 2011 par Tiziano Polito
* Mots clés :  Conditionnement primaire, Conditionnement secondaire, Conditionnement tertiaire

Partagez l’info :

envoyer à un ami


DR

CARNET  Luc Oursel a été responsable des ventes et des services chez le fournisseur de machines de conditionnement pour liquides de 2002 à 2004. –

A la fin du mois, sauf surprise, Luc Oursel deviendra le patron d’Areva, le n°1 mondial de l’énergie nucléaire, en remplacement d’Anne Lauvergeon. Luc Oursel est un ancien de l’industrie de l’emballage. En effet, ce diplômé de l’Ecole nationale supérieure des mines de Paris, âgé aujourd’hui de 52 ans, a officié de 2002 à 2004 chez Sidel en tant que patron des ventes et des services pour le monde. Bien qu’il n’y soit resté que deux années, l’homme a laissé sa marque chez le constructeur de machines pour le conditionnement des liquides. « Luc Oursel a réellement contribué à transformer Sidel, lui permettant de devenir une entreprise internationale reconnue auprès de ses clients », assure Bertrand Guillet, responsable de la communication. A l’époque, Sidel, qui venait d’être racheté par Tetra Laval, entamait un ambitieux programme de réorganisation de l’ensemble de ses activités et de ses marchés géographiques sous la direction de Gérard Stricher. Avant d’entrer chez Areva, en 2007, en tant que membre du comité exécutif, Luc Oursel est passé chez Géodis où il a été, successivement, directeur des filiales internationales et, à partir de 2006, directeur général.


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus