Refresco acquiert l’embouteillage de Cott

Le 26 juillet 2017 par Arnaud Jadoul
* Mots clés :  Prestataires, Acquisitions

Partagez l’info :

envoyer à un ami
Cott augmente de 50% la capacité de production de Refresco.
Cott augmente de 50% la capacité de production de Refresco.

Le groupe néerlandais devient le premier indépendant dans sa spécialité. -

Le néerlandais Refresco annonce le rachat des activités d’embouteillage du fabricant canadien de boissons Cott pour 1,25 milliard de dollars (1,1 milliard d’euros). L’acquisition devrait donner naissance au « premier groupe mondial indépendant d’embouteillage », selon Hans Roelofs, son Pdg. Cott est spécialisé dans les boissons non-alcoolisées pour marques de distributeur et le conditionnement à façon. Réalisant un chiffre d’affaires de 1,7 milliard de dollars dans l’embouteillage, il apporte à Refresco 29 unités de production, dont 19 aux Etats-Unis et 5 au Royaume-Uni. Avec 22 sites aux Etats-Unis, 4 au Canada, 1 au Mexique, 26 en Europe continentale et 6 au Royaume-Uni désormais, le nouvel ensemble disposera d’une capacité de 12 milliards de litres, dont un tiers fourni par Cott. Les activités britanniques seront intégrées à Refresco Europe tandis que l’organisation nord-américaine rejoindra Refresco US. 47 millions d’euros de synergies sont attendues – potentiellement – de cette opération, dont le montant représente 8,6 fois l’Ebitda et que le groupe néerlandais va financer par endettement. Quelques mois après la reprise de Whitlock Packaging et l’entrée de Refresco sur le marché nord-américain, « avec cette acquisition, nous couvrons l’ensemble des Etats-Unis, soit le plus grand marché des sodas dans le monde, tout en ajoutant des capacités significatives et en élargissant notre portefeuille de marques au Royaume-Uni ». De son côté, Cott va pouvoir se concentrer sur ses activités dans l’eau, le café, le thé et la filtration. La transaction, soumise à l’approbation des autorités de la concurrence, pourrait être finalisée d’ici à la fin de l’année 2017.

 

Embouteilleur de boissons et de jus de fruits basé à Rotterdam (Pays-Bas), Refresco a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros, avec un effectif de 5500 salariés, et conditionné 6,5 milliards de litres.

 


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus