Oeneo muscle son management

Le 17 décembre 2010 par Arnaud Jadoul
* Mots clés :  Matériaux, Bois, Liège

Partagez l’info :

envoyer à un ami

CARNET  Hervé Dumesny est nommé directeur général adjoint finances du groupe français. -

L’organisation du groupe de tonnellerie et de bouchage Oeneo évolue dans le domaine financier. Grégoire Chové, jusqu’à présent directeur consolidation et finance groupe, est nommé directeur général adjoint de Seguin Moreau (tonnellerie). Ses responsabilités comprendront la production, les achats, les ressources humaines et les finances. Le directeur général, Philippe Rapacz, quant à lui, est principalement en charge du développement commercial et des nouvelles offres. Philippe Doray, directeur contrôle groupe depuis 2009 et ancien directeur financier de la division tonnellerie, prend en charge les finances opérationnelles du groupe (contrôle de gestion, consolidation, trésorerie). Il reportera désormais à Hervé Dumesny, directeur général délégué d’Andromède, le principal actionnaire du groupe (détenu à 100% par la famille Hériard Dubreuil et holding de tête du groupe Remy Cointreau), qui est nommé directeur général adjoint finances d’Oeneo. A ce titre, il intègre le comité de direction du groupe.

Financier. Hervé Dumesny, 53 ans, diplômé de l’Essec et titulaire d’un MBA de l’Insead, est directeur général délégué d’Andromède depuis septembre 2010. Il était depuis 2004 directeur financier du groupe Remy Cointreau. Auparavant, il avait passé sept ans dans le groupe Pepsico et plus de dix ans dans le cabinet de conseil en stratégie LEK Consulting. Grégoire Chové est diplômé d’un « master in european business » de l’ESCP-EAP, d’une maîtrise en économie européenne de l’université européenne de Madrid (Espagne) et d’un cycle supérieur de gestion. Il a débuté sa carrière en 2000 au sein du cabinet d’audit Deloitte à Paris et a rejoint Oeneo en 2006 en tant qu’adjoint au directeur financier avant d’être nommé directeur consolidation et finance en avril 2009. Philippe Doray, expert-comptable de formation, a intégré Oeneo en 2000 en tant que responsable comptable et audit interne de la Tonnellerie Radoux, puis directeur financier.
 
Efficience. "L'évolution de l'organisation vise notamment à améliorer l'efficience de nos opérations", précise Marc Hériard Dubreuil, Pdg d'Oeneo. Le groupe réalise un chiffre d’affaires de 134 millions d’euros (44% dans le bouchage et 56% dans la tonnellerie) et emploie 679 salariés.

Recherches liées

oeneo

Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus