Nomacorc améliore l’analyseur NomaSense

Le 27 août 2013 par Arnaud Jadoul
* Mots clés :  Controle

Partagez l’info :

envoyer à un ami


Un logiciel intégré permet de déterminer l’oxygène total des bouteilles. -

"En développant un analyseur sophistiqué, facile à utiliser, nous espérons fournir à plus de viticulteurs les outils appropriés pour gérer le taux d’oxygène à l’embouteillage et distribuer les vins qu’ils ont imaginés", expose Malcolm Thompson, vice-président innovation et stratégie de Nomacorc. Le leader mondial du bouchon synthétique pour vin tranquille vient, en effet, de lancer la nouvelle génération de l’analyseur d’oxygène NomaSense pour bouteille de vin. Grâce à un logiciel intégré, les viticulteurs peuvent mesurer l'oxygène total des bouteilles (TPO), autrement dit l’oxygène dans l’espace de tête des bouteilles ou dissous dans le vin. Le NomaSense O2 P300 a une limite de détection de 15 µg/L et est destiné à être utilisé durant tout le processus de vinification, particulièrement lors de la mise en bouteille, pour améliorer le contrôle qualité.

 

1 µg/L

Le NomaSense O2, lui, a une limite de détection inférieure à 1 µg/L. Il peut aussi servir d’outil de contrôle de qualité, mais est plus spécifiquement conçu pour les laboratoires et les études scientifiques. De nouvelles options, comme une interface utilisateur plus conviviale, basée sur une navigation intuitive, ainsi qu’une gestion facilitée des données collectées et des fichiers de mesure, permettant une meilleure traçabilité, sont également proposées. Une nouvelle forme de gestion des calibrations des capteurs est aussi possible désormais grâce à un lecteur de QR code intégré.


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus