Le cognac se met au froid

Le 24 novembre 2011 par Arnaud Jadoul
* Mots clés :  Design

Partagez l’info :

envoyer à un ami
Ice Cognac by ABK6
Ice Cognac by ABK6

ABK6 et Godet proposent leur spiritueux à consommer sur glace. -

Déguster du cognac glacé devient de moins en moins une hérésie. Deux producteurs proposent un tel produit. Ice Cognac by ABK6, édité à 10 000 exemplaires, se veut sophistiqué et innovant. L’agence Linea a conçu une approche graphique « contemporaine et statutaire ». Sur la bouteille dessinée par l’agence et fabriquée par Saverglass depuis 2009 pour la gamme ABK6 Domaines, l’effet givré, d’une extrême blancheur, est obtenu grâce à un sleeve blanc nacré/irisé, au décor très fin en or et noir, fourni par Sleever International. Une zone transparente sur les lettres ICE permet de laisser apparaître l’alcool.

 

De son côté, la maison Godet cherche à concurrencer la vodka. Elle a choisi un flacon carré de 50 cl, sérigraphié, au design – réalisation du producteur lui-même – plutôt inspiré de l’univers des parfums, pour son eau de vie Antarctica, à la blanche transparence car vieillie dans des barriques qui ne rendent plus de tanins et ne colorent donc pas le cognac. Antarctica a obtenu la médaille d’or lors du 2011 International Review of Spirits, compétition la plus réputée des Etats-Unis sur les alcools…

 


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus