Le champagne, classique de la Saint-Valentin

Le 14 janvier 2011 par Arnaud Jadoul

Partagez l’info :

envoyer à un ami


Plusieurs maisons proposent une offre spécifique pour le 14 février. -

Deux coupes de champagne qui tintent, c’est, paraît-il, l’une des clés d’une Saint-Valentin réussie, dans un mois exactement. Les offres spécifiques se multiplient donc pour l’occasion. Avec plus ou moins de créativité, et toutes, ou presque, centrées sur des rosés. Chez Piper-Heidsieck, la version miniature du seau Piper Crush en polycarbonate créé par Jaime Hayon est déclinée en... rose. « Doté de sa discrète poignée, cet accessoire indispensable se transporte partout et permet de composer son propre événement amoureux », argumente la marque. Mumm pourrait en dire autant de l’étui « Dinner Jacket » en jersey, rose, évidemment, de son Brut Rosé. Muni d’une dragonne, il permet de garder la bouteille à bonne température avant le service. Pour sa part, Gosset a opté pour un coffret à fourreau… rose, qui contient deux flûtes, une bouteille Grand Rosé et un bouchon conservateur.

D’autres n’ont conçu aucun étui ou coffret et se contentent de recommander certaines cuvées. R&L Legras met ainsi en avant son Brut Rosé et la nouvelle cuvée non dosée – et non rosée – Evanescence 2002 – à l’étiquette imaginée par Karine Aubert, du Studio K2C, et Stéphanie Barbier, de la maison Legras –, tandis que Malard propose l’Excellence Brut Rosé. Pour les couples qui décideront de célébrer cette date au Crazy Horse, le cabaret signe une cuvée dont la bouteille est habillée par le designer américain Hilton McConnico, dans le style propre au haut-lieu des nuit parisiennes, mais peu académique dans l’univers du champagne. Une bouteille sera offerte à chaque femme le 14 février.
 
 
 

 


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus