Krug, du cuir et du cuivre

Le 17 octobre 2011 par Arnaud Jadoul
* Mots clés :  Luxe, Design

Partagez l’info :

envoyer à un ami
Balade de Krug
Balade de Krug

La maison de champagne propose pour la fin de l’année un rafraîchissoir et un écrin nomade. -

Fidèle à son esprit inventif et artisanal, Krug présente, pour les fêtes de fin d’année, deux réalisations très différentes. La maison champenoise propose d’abord de « savourer un verre de Krug Grande Cuvée dans des lieux inattendus » pour « se créer des instants différents ». Avec l’agence Partisan du sens pour le design et Gainerie 91 pour la réalisation, elle a transposé les codes de la sellerie de luxe pour imaginer un sac boule, la « Balade de Krug ». La forme ronde entrelacée de cuir de vache naturel, inspirée d’un nid d’oiseau et à l’intérieur rouge cerise emblématique de la maison, enveloppe une glacette amovible, protégeant et conservant une bouteille à température pendant deux heures. Personnalisée au sceau Krug, sa bandoulière réglable laisse le choix du porter : à l’épaule ou à la main.

Par ailleurs, parce que les Japonais comptent parmi ses plus grands adeptes, Krug a fait appel à deux artistes nippons pour concevoir un seau à glace en cuivre, aussi surprenant qu’élégant. Conçu par le designer Junji Tanigawa, ce rafraîchissoir a été confectionné à la main par Motoyuki Tamagawa, dirigeant et maître d’ouvrage de Gyokusendo, un spécialiste du façonnage du cuivre depuis 200 ans. Il est annoncé comme devant « préserver les arômes et la finesse » du champagne Krug.


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus