Glass Is Life dans le monde

Le 22 juin 2011 par Henri Saporta
* Mots clés :  Alimentaire, Matériaux, Verre, Environnement

Partagez l’info :

envoyer à un ami
O-I Glass is life
O-I Glass is life

Le verrier O-I lance une vaste campagne de promotion du verre. -

Au début du mois du juin, O-I a lancé une grande campagne mondiale - dans douze pays et sept langues - de promotion du verre baptisée "Glass is Life". Leader mondial de la spécialité, le verrier américain a choisi de faire porter la parole du verre par des personnalités et des consommateurs et d'utiliser Internet et les réseaux sociaux dans le cadre d'une action de marketing viral. Sont ainsi acquis à cette cause Stefano Agostini, le patron de San Pellegrino, Nic Lecloux, co-fondateur de True Fruit, ou encore Céline Cousteau, la petite-fille du commandant Cousteau. L'objectif est de faire parler des valeurs du verre et d'amener les marques à offrir aux consommateurs ce qu'ils souhaitent : des produits alimentaires et des boissons conditionnés en emballage en verre. Sur la base d'une étude datée d'avril 2011, O-I affirme ainsi que 70% des consommateurs américains opteraient pour le verre s'ils avaient le choix entre plusieurs matériaux. Une étude menée en 2010 par la Fédération européenne du verre (FEVE) donne un résultat similaire. O-I a retenu six raisons de choisir le verre : le goût, la pureté, l'environnement, la qualité, la polyvalence et la transparence. "Sain, naturel, sûr et recyclable à l'infini, le verre valorise les marques", affirme le verrier.

Mouvement. "Depuis le début de la campagne, nous recevons de nombreux messages de consommateurs qui nous demandent où ils peuvent trouver leurs produits conditionnés en verre. C'est très significatif", explique François Pierrot, vice-président en charge du développement de l'Europe du Sud. O-I entend donc créer un dialogue et une discussion entre les acteurs de la chaîne industrielle et marketing pour créer un mouvement en faveur des emballages en verre. Une action d'autant plus importante que "les messages autour de l'emballage sont aujourd'hui très confus", souligne François Pierrot.

Owens. Implanté à Perrysburg (Ohio) aux Etats-Unis, O-I emploie 21 000 salariés et exploite 80 sites de fabrication dans 21 pays pour un chiffre d'affaires de 6,6 milliard d'euros. C'est en 1903 que Michael J. Owens, fondateur de Owens Bottle Company, inventait la première machine capable de fabriquer des bouteilles en verre avec un procédé automatisé.


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus