Crown inaugure l’usine de Nichols

Le 19 mai 2017 par Arnaud Jadoul
* Mots clés :  Matériaux, Aluminium, Investissement

Partagez l’info :

envoyer à un ami
Le site de Nichols est la quinzième usine de canettes de Crown en Amérique du Nord.
Le site de Nichols est la quinzième usine de canettes de Crown en Amérique du Nord.

L’unité de canettes est la première construite aux États-Unis depuis plus de vingt ans. -

L’américain Crown vient d’inaugurer l’usine de canettes de Nichols (comté de Tioga, État de New York, nord-est des États-Unis). Celle-ci, la quinzième du groupe en Amérique du Nord, est la première unité dans cette spécialité construite depuis plus de vingt ans dans le pays. Elle est dédiée aux formats spéciaux, c’est-à-dire autres que le standard de 12 onces (34 cl), en forte croissance outre-Atlantique. L'investissement s'est élevé à quelque 150 millions de dollars. « Cette nouvelle usine reflète l’engagement de Crown pour fournir à ses clients les capacités où et quand ils en ont besoin et souligne notre approche dans l’innovation pour satisfaire les demandes des consommateurs actuels », a déclaré Tim Donahue, le patron du groupe d’emballage métallique. D'une surface de 50 000 m², l’unité, qui produit des canettes deux-pièces en aluminium, emploiera 160 salariés d’ici à 2018. Sa construction avait commencé en décembre 2015 et les premières livraisons sont intervenues en janvier dernier. Une deuxième ligne de production a déjà été installée en avril. L’ouverture du site coïncide avec le 125e anniversaire de Crown, fondé en 1892 par William Painter qui avait inventé la capsule couronne.

 

Numéro un mondial des boîtes de conserve et numéro deux des canettes, Crown a réalisé un chiffre d’affaires de 8,3 milliards de dollars (7,5 milliards d’euros) en 2016, emploie 24 000 salariés et compte 146 usines réparties dans 36 pays.


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus