CCC à l’Enduropale

Le 03 février 2012 par Arnaud Jadoul
* Mots clés :  Matériaux, Aluminium, Acier, Environnement

Partagez l’info :

envoyer à un ami


Le programme de recyclage des industriels de la boîte-boisson sera présent au Touquet les 4 et 5 février. -

Samedi 4 et dimanche 5 février, le programme de recyclage « Chaque canette compte » (CCC) des industriels de la boîte-boisson sera présent au 7e Enduropale du Touquet (Pas-de-Calais). Comme l’an passé, les spectateurs des courses de moto et de quad (250 000 en 2011) seront ainsi sensibilisés au respect de l’environnement en ayant accès à un important dispositif de collecte des canettes usagées. Celui-ci comprendra des équipements de collecte fixes (collecteurs installés sur tous les points de vente de boissons, écopacteurs à proximité des espaces « riders » pour collecter les canettes distribuées aux participants à l’arrivée, etc.), une équipe de bénévoles et des animations de compactage. Les fonds générés grâce à la valorisation des emballages ainsi récoltés seront redistribués à l’association caritative K Net Partage, qui soutient des adolescents atteints de handicaps.

 

De 2/3 à 3/4. Le programme CCC de recyclage hors domicile a été lancé en 2010 dans toute la France. Il a déjà permis de collecter plus d'un million de canettes pour recyclage, représentant 200 tonnes d’émissions de CO2 économisées et finançant des actions caritatives. A travers ce programme, les industriels de la boîte-boisson se sont fixés comme objectif de passer de deux canettes sur trois recyclées aujourd’hui en France à trois sur quatre d’ici cinq ans.


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus