Arol acquiert Unimac-Gherri

Le 24 juillet 2017 par Tiziano Polito
* Mots clés :  Alimentaire, Conditionnement primaire, Acquisitions

Partagez l’info :

envoyer à un ami
Une machine pour l'application de capsules twist-off.
Une machine pour l'application de capsules twist-off.

Le constructeur italien de systèmes de bouchage met la main sur un spécialiste de l’application de capsules twist-off. -

Parmi les leaders mondiaux des systèmes de bouchage de bouteilles, l’italien Arol annonce le rachat de son compatriote Unimac-Gherri. Basé à Montecchio Emilia, près de Reggio Emilia (Italie), ce dernier développe des solutions pour le remplissage et le bouchage de bocaux et bouteilles en verre, plus particulièrement des systèmes pour la pose de capsules twist-off, utilisées dans le conditionnement de produits alimentaires en conserve mais aussi de miel et de de confitures. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué. « L’acquisition d'Unimac-Gherri confirme le projet industriel et la stratégie de croissance du groupe, dont fait partie FT System qui est spécialisé dans le contrôle non-destructif et le contrôle de qualité en ligne et hors-ligne. Notre objectif est d’étendre notre offre en y intégrant des machines de pointe, tout en garantissant la protection du consommateur », a indiqué la société dans un communiqué.

 

Avec sa filiale FT Systems, Arol revendique un parc de 26 000 machines en fonctionnement dans le monde. La société, qui compte 600 collaborateurs répartis dans 14 filiales sur quatre continents, produit chaque année 700 machines de fermeture et 500 inspectrices. Arol est présent dans les domaines des boissons, de l’alimentaire, des produits d’hygiène et de soin de la personne, dans la chimie et la pharmacie.

 


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus