Une "appli" pour le CFIA Rennes

Le 04 février 2011 par Henri Saporta
* Mots clés :  CFIA Rennes 2011

Partagez l’info :

envoyer à un ami


La prochaine édition du Carrefour des fournisseurs de l'industrie agroalimentaire a lieu du 15 au 17 mars 2011. -

Quinze ans déjà ! Organisé par GL Events, le Carrefour des fournisseurs de l'industrie agroalimentaire (Cfia) va souffler ses quinze bougies les 15, 16 et 17 mars 2011 à Rennes (Ille-et-Vilaine). Les quinze ans vont notamment être matérialisés par une rétrospective des quinze technologies qui ont marqué la filière agroalimentaire. Cette édition se distingue également par un cru très copieux des Trophées de l'innovation qui compte 83 dossiers. Un record ! Chaque dossier fait l'objet d'une vidéo qui sera diffusée sur le salon. La manifestation se dote au passage de nouveaux outils avec, notamment, l'application CFIA pour smartphone - iPhone et Blackberry - à télécharger. Cette "appli" permet de suivre l’actualité du marché agroalimentaire, de consulter la liste des exposants et le programme des conférences, mais aussi de retrouver un exposant grâce au plan du salon. L'organisateur invite, par ailleurs, les visiteurs à s'enregistrer sur le site afin d'obtenir un accès gratuit et rapide.


Rendez-vous. Les quinze ans marquent l'évolution d'un rendez-vous majeur de la filière agroalimentaire. En 1997, le CFIA Rennes comptait 360 exposants sur 5 000 mètres carrés ; en 2011, il en comptera 1 200 sur 17 000 mètres carrés. Afin de compléter l'offre en ingrédients, process et services, le pôle emballage est créé en 2000. La boucle est bouclée. Depuis, le salon est structuré en trois univers : ingrédients et produits alimentaires intermédiaires (PAI) ; équipements et procédés ; emballages et conditionnements. En 2010, le salon a accueilli plus de 11 800 visiteurs, soit une augmentation record de 12 % par rapport à 2009. De la production aux directions générales en passant par la qualité, la maintenance, le conditionnement, la recherche et développement (R&D) ou encore les travaux neufs, ces professionnels représentent toutes les fonctions des usines agroalimentaires. Le concept a également été exporté au Maroc avec la création du CFIA Maroc en 2005 tandis que le CFIA Metz voyait le jour en 2009, la deuxième édition devant se tenir cette année, du 18 au 20 octobre.


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus