Un point sur le contact alimentaire avec le LNE

Le 13 avril 2016 par Henri Saporta

Partagez l’info :

envoyer à un ami
Thomas Grenon est le nouveau  directeur général du LNE.
Thomas Grenon est le nouveau directeur général du LNE.

AGENDA  Le Laboratoire national de métrologie et d’essais organise son onzième forum le 9 juin. -

Le Laboratoire national de métrologie et d’essais (LNE) organise le 9 juin 2016 son onzième forum consacré à l’emballage. Une journée placée sous le signe de la sécurité sanitaire et des matériaux au contact alimentaire, avec des points sur le bisphénol A (BPA), les huiles minérales dites Mineral Oil Aromatic Hydrocarbons (MOAH) ou hydrocarbures aromatiques d’huile minérale et Mineral Oil Saturated Hydrocarbons (MOSH) ou hydrocarbures saturés d’huile minérale, les nanoparticules, sans oublier le recours aux matériaux recyclés tels que le polyéthylène téréphtalate recyclé (rPET). Un bilan des actions du système d’alertes européen, le "Rapid Alert System for Food and Feed" (RASSF), s’attachera aux cas relatifs au contact alimentaire. Participent des représentants de l’Association nationale des industries alimentaires (Ania), de Coveris Rigid France, de l’Institut national de la recherche agronomique (Inra), de PlasticsEurope, l’association européenne des producteurs de plastiques, et du LNE. Un point sur l’écoconception est également prévu avec 3S’inPack dans le cadre du réseau mixte technologique (RMT) Actia Propack Food.

 

Webinars

Établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) implanté à Paris, le LNE emploie 800 personnes dont plus de deux tiers d’ingénieurs et techniciens. Avec Thomas Grenon, un polytechnicien et ingénieur des Mines de 52 ans, pour directeur général depuis mars 2016, le LNE déploie son expertise en mesures et analyses dans plusieurs secteurs dont les produits de consommation et l’emballage. L’établissement a lancé des formations en ligne, en anglais "webinars", consacrées à cette filière. En novembre 2015, Stéphane Neveu, responsable technico-commercial, proposait ainsi de faire un point sur la performance et la qualification des emballages en matière de transport.

 


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus