Un nouveau patron pour Verallia

Le 21 juillet 2017 par Arnaud Jadoul
* Mots clés :  Boissons, Matériaux, Verre

Partagez l’info :

envoyer à un ami
Michel Giannuzzi.
Michel Giannuzzi.

CARNET  Michel Giannuzzi succédera à Jean-Pierre Floris le 1er septembre. -

Michel Giannuzzi a été nommé Pdg du groupe Verallia. Il succédera le 1er septembre 2017 à Jean-Pierre Floris, 69 ans, en poste depuis février 2014, qui est nommé président d’honneur et reste administrateur de la société. Agé de 52 ans, Michel Giannuzzi, diplômé de l’Ecole Polytechnique et de la Harvard Business School, a présidé le directoire de Tarkett pendant dix ans. Reproduira-t-il chez Verallia les performances accomplies chez le leader mondial des revêtements de sols et aura-t-il à piloter une entrée sur le marché boursier ? Sous sa houlette, en effet, ce groupe a « poursuivi une stratégie de croissance rentable et durable », réalisant 21 acquisitions, enregistrant une progression annuelle moyenne de 7% de ses ventes et de son excédent brut d’exploitation (Ebitda), et permettant l’introduction en bourse de Tarkett en 2013. Auparavant, il a occupé plusieurs postes au sein du groupe Michelin, qu’il a intégré en 1988. Après des expériences dans la production en France et au Royaume-Uni, il a dirigé une nouvelle unité de fabrication de petites séries de pneumatiques utilisant des technologies très innovantes à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) puis a pris en charge la réorganisation de la chaîne d’approvisionnement en Europe. En 1999, il est nommé à la présidence du manufacturier au Japon. En 2001, il rejoint l’équipementier de l’automobile Valeo en tant que vice-président et membre du comité exécutif, successivement responsable des systèmes électriques puis des systèmes d’essuyage. « Par son expérience, il apportera une combinaison unique d’esprit d’entreprise et de leadership et contribuera à poursuivre le développement accompli sous la direction de Jean-Pierre Floris », déclarent les représentants des actionnaires, Apollo et Bpifrance, dans un communiqué.

 

En 2016, Verallia a réalisé un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros et produit quelque 16 milliards de bouteilles et de pots. Numéro trois mondial du verre d’emballage, le groupe est présent industriellement dans treize pays.


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus