Sept prix pour Verre & Création 2014

Le 01 juillet 2014 par Henri Saporta
* Mots clés :  Boissons, Design, Matériaux, Verre

Partagez l’info :

envoyer à un ami
La Conserve Vintage est l'un des sept projets primés à découvrir dans le numéro de septembre.
La Conserve Vintage est l'un des sept projets primés à découvrir dans le numéro de septembre.

Le concours de Verallia a rassemblé quelque 200 projets. -

Concours de création d'emballages en verre proposé pour la cinquième année consécutive par Verallia, la branche conditionnement de la Compagnie de Saint-Gobain qui affichait en 2013 un chiffre d'affaires de 2,4 milliards d'euros, Verre & Création avait, cette année, pour thème "Le vintage... à la pointe de la modernité". Un thème qui semble avoir totalement séduit les étudiants au regard de la qualité des dossiers présentés. Et, à l'image de Côte des Roses de Mélitine Courvoisier adopté par la maison de vins Gérard Bertrand, des propositions convaincantes peuvent être industrialisées par des entreprises. Placé sous le parrainage exigeant de la designer Ionna Vautrin, le jury a analysé quelque 200 projets issus de 300 inscriptions représentant une quarantaine d’établissements nationaux et internationaux. 

 

Sept prix

Les sept prix ont été remis le vendredi 27 juin à la Villa Frochot, à Paris. Emballages Magazine les publiera dans son numéro de septembre. Le prix bouteille "eaux et boissons non alcoolisées" est revenu à La belle blanche de Clara Riberolles et Mikaël Moulin, de l'École supérieure de design et d'arts appliqués d'Auvergne (Esdaaa) du lycée Jean-Monnet à Yseure (Allier). Le prix bouteille "spiritueux" a été accordé à Juste une larme de Denis Mory, de l'université de technologie de Compiègne (UTC) à Compiègne (Oise). Le prix bouteille "vins" a été attribué à Perle de rosé de Naomi Diser, du lycée Léonard-de-Vinci de Villefontaine (Isère). Le prix "pots" a récompensé La conserve vintage de Julie Morat et Pierre Sauvageot, du département "ergonomie, design et ingénierie mécanique" de l'université de technologie Belfort-Montbéliard (UTBM) de Sevenans (Territoire de Belfort). Pour son coup de cœur, la marraine Ionna Vautrin a craqué pour Nuage de lait de Lionel Dinis Salazar, de l'École nationale supérieure des arts décoratifs (Ensad) à Paris. Le jury a, lui, opté pour Creamix de Jérémy Elias et Geoffrey Jaguin, du lycée Louis-Delage de Cognac (Charente). Décerné à partir de la page Facebook du concours, le public a été séduit par Atable de Martine Le Razavet, de l'École de design Nantes Atlantique à Nantes (Loire-Atlantique).

 

Musée

Conçue pour réunir l’ensemble des projets lauréats des éditions précédentes, l'exposition itinérante scénographiée par la designer Élise Fouin est actuellement au musée des Arts du cognac à Cognac (Charente) et doit investir le musée des Arts et Métiers à Paris à partir d’octobre 2014 et jusqu’en mai 2015.

 


Recherches liées

sept
prix
verre

Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus