Otor Systems sur Interpack

Le 11 mai 2011 par Tiziano Polito
* Mots clés :  Conditionnement secondaire, Interpack 2011

Partagez l’info :

envoyer à un ami

Emballages Magazine propose une avant-première consacrée aux exposants français. -

A l’occasion du salon Interpack, Otor Systems (DS Smith Packaging France) présentera deux machines d'encaissage et ses derniers concepts d’emballage prêt-à-vendre (PAV) deux pièces. La formeuse de caisses FCE se distingue pour sa précision et sa souplesse. Cette machine est destinée à former des emballages PAV, des caisses "présentoir", des caisses-outres (de 2 à 20 litres) et peut être équipée, en aval, d'un module d'encaissage pour conditionner des produits couchés. La présence de 14 servomoteurs évite d'intervenir lors des changements de formats. Côté précision, le constructeur garantit le collage des découpes à 99 % et une tenue d'une précision de l’ordre du mm. Les cadences sont de l'ordre de 60 coups par minute. La formeuse Stapper forme des découpes juxtaposées selon le principe des deux barquettes collées par le coté longueur. L’assemblage et la formation sont réalisés autour d’un mandrin métallique, gage de précision au niveau du collage. Il faudra compter environ 2 minutes pour un changement de format. Cette machine atteint une vitesse de 50 coups par minute.

Plateaux "présentoir". DS Smith Packaging France montrera également sur son stand quelques unes de ses créations en carton, notamment deux plateaux "présentoir", en deux et trois pièces, répondant au principe du juste poids sur mesure. Le premier de ces plateaux, formé à partir de deux découpes distinctes, peut être composé de papiers différents en termes de grammage et de cannelure. Il dispose d’une fonction « présentoir » en retirant la découpe située sur la face avant. Le second de ces plateaux est composé de deux découpes identiques et d’une découpe en "U" pré-attachée. Il a été conçu de façon modulaire afin de s’adapter au mieux à la densité des produits à conditionner. Si le produit est lourd, le fond est renforcé et les flancs allégés et inversement pour un produit plus léger. Il convient aussi bien aux produits porteurs que non porteurs dans le domaine de la fromagerie, des salaisons, de la boulangerie-patisserie ou des fruits et légumes.  

Le salon Interpack se tient du 12 au 18 mai 2011 à Düsseldorf en Allemagne.

Hall 12   Stand D 48


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus