Mirelite Mirsa est fidèle à Ishida

Le 17 mai 2017 par Tiziano Polito
* Mots clés :  Investissement, Pesage-Dosage

Partagez l’info :

envoyer à un ami
La peseuse possède 14 têtes.
La peseuse possède 14 têtes.

Le conditionneur de produits alimentaires a investi dans une peseuse associative RV à 14 têtes. -

Trois machines achetées dont une qui fonctionne depuis 1999 ! Cela fait maintenant presque deux décennies que Mirelite Mirsa fait confiance à Ishida pour le pesage de ses produits : fruits, légumes, pâtisseries surgelées, plats préparés. Le producteur hongrois a décidé d’investir à nouveau dans du matériel japonais, convaincu des atouts de fiabilité et de précision du matériel mais aussi parce qu’il lui permet de doser des produits extrêmement diversifiés. Installée à l’usine d'Albertirsa, près de Budapest (Hongrie), sa nouvelle peseuse associative RV à 14 têtes est capable de traiter des produits avec un poids cible allant de 10 g jusqu’à 1 kg avec une précision oscillant entre 0,3 g pour des paquets d’aneth de 10 g et de 2 g pour des sacs de légumes de 400 g. Dédiée aux fruits et légumes, la machine alimente diverses machines de conditionnement, les produits étant conditionnés en sacs en papier ou en polyéthylène de 200 à 2,5 kg pour la vente au détail, aux hôtels et restaurants, mais aussi en caisses carton pour le vrac.

 

Variété de poids cible 

« Cette RV représente pour nous l’équipement idéal. Très convivial, fiable et précis, nous pouvons ainsi traiter de longues séries sans intervention de l'opérateur. En particulier, le fait qu'une seule peseuse puisse gérer une telle variété de poids cibles est d'un grand avantage pour nous qui devons réagir très vite aux différentes exigences de nos clients. », indique Viktor Loso, le directeur de la société.

Ishida développe des machines de contrôle et de conditionnement pour le marché de l’alimentaire. La société d’origine japonaise est le leader mondial du pesage associatif. Situé à Birmingham, au Royaume-Uni, le siège européen regroupe différents services allant du marketing à la R&D, en passant par le service après-vente et la fabrication de peseuses associatives, trieuses pondérales et operculeuses. 80 % des équipements vendus en Europe y sont produits. En 2014, Ishida Europe affichait un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros pour un effectif de 514 personnes.

 


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus