Linpac élargit sa gamme Lintop

Le 06 mars 2012 par Arnaud Jadoul
* Mots clés :  Matériaux, Plastiques

Partagez l’info :

envoyer à un ami
Linpac Packaging lance deux films en PP, l'un de scellage fixe et l'autre pelable.
Linpac Packaging lance deux films en PP, l'un de scellage fixe et l'autre pelable.

Le fabricant d’emballages alimentaires présente deux nouveaux films pour le conditionnement des viandes fraîches, des volailles et des poissons. -

Dans le cadre de sa stratégie d’innovation « Fresh Thinking », Linpac Packaging vient de lancer deux nouveaux films en polypropylène (PP) destinés au conditionnement des viandes fraîches, des volailles et des poissons dans des barquettes en PP. Tous deux baptisés Lintop PP HB, l’un est un film de scellage fixe tandis que l’autre est un film pelable. « Les deux solutions permettent de garantir les meilleurs durées limites de stockage sur le marché du PP », assure le groupe britannique. Le film de scellage est disponible en deux épaisseurs, 35 et 42 µ. Selon Linpac Packaging, le calibre 35 µ est l’un des plus minces du marché, « offrant des économies de coûts et une faible empreinte carbone conforme aux stratégies de durabilité des détaillants ». Ce film « surpasse les autres en termes de propriété anti-brouillard », ajoute le fabricant ; il possède aussi une excellente transparence. Le film pelable, lui, se distingue par ses qualités de transparence. Ces films sont fabriqués sur le site français de Pontivy (Morbihan). Linpac Packaging réalise 200 millions d’euros de ventes en France sur les marchés des produits à base de protéines, de la boulangerie et de la pâtisserie, des fruits, des marchandises et du service alimentaires, pour un effectif de 445 employés. Basé à Birmingham, au Royaume-Uni, le groupe Linpac affiche un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros, exploite 23 usines et emploie 7 000 salariés.


Recherches liées

linpac
lintop

Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus