Les cantines à la découverte de la conserve

Le 18 mars 2016 par Arnaud Jadoul
* Mots clés :  Matériaux, Aluminium, Acier

Partagez l’info :

envoyer à un ami


Du 21 au 25 mars a lieu la 9e édition de l’opération La boîte en fête. -

Faire découvrir ou redécouvrir la conserve à travers différentes thématiques : son histoire, ses atouts environnementaux, les bons gestes de tri, la diversité et la qualité nutritionnelle… Du 21 au 25 mars a lieu la 9e édition de l’opération La boîte en fer, organisée par la Collective de la conserve, ou Union interprofessionnelle pour la promotion des industries de la conserve appertisée (Uppia). Près de 1100 restaurants scolaires autogérés dans 53 villes de France et plus de 110 000 écoliers du primaire participent à cette animation. « L’occasion pour les enfants de s’approprier ces produits et d’apprendre l’origine des aliments qui se cachent dans la fameuse MiamBox et ce procédé de transformation révolutionnaire, inventé par Nicolas Appert il y a plus de deux cents ans », explique l’Uppia. Le kit mis à la disposition des cantines scolaires comprend un livret de jeux et un masque par enfant, deux guirlandes pour décorer les salles, ainsi que quatre affiches thématiques par restaurant sur le recyclage et la diversité des aliments en conserve.

L’Uppia rassemble les producteurs de métal, les fabricants d’emballages métalliques et les conserveurs. 80 milliards de boîtes de conserve sont produites chaque année dans le monde, dont trois milliards en France. Le secteur emploie 35 000 personnes.


Recherches liées

cantines
conserve

Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus