Le CFIA en mars

Le 26 janvier 2015 par Henri Saporta
* Mots clés :  CFIA Rennes 2015

Partagez l’info :

envoyer à un ami


AGENDA  Le Carrefour des fournisseurs de l'industrie alimentaire se tient du 10 au 12 mars à Rennes. -

Après une édition 2014 décalée au mois de février, le Carrefour des fournisseurs de l'industrie alimentaire (CFIA) retrouve ses marques au mois de mars. Organisé par GL Events Exhibitions, le rendez-vous de l’industrie agroalimentaire se tient du 10 au 12 mars à Rennes (Ille-et-Vilaine). Cette dix-neuvième édition accueille quelque 1300 exposants et attend plus de 16 000 visiteurs. Avec ses 37 000 m², ce salon devient, une fois dans l’année, la plus grande usine agroalimentaire du monde. Comme chaque année, l’offre du salon est organisée autour de trois secteurs distincts : ingrédients & produits alimentaires intermédiaires (PAI) dans le hall 7, équipements & procédés dans les halls 5, 8, 9 et 10a et enfin emballages & conditionnements dans les halls 2, 3 et 4. Les trois jours sont ponctués de conférences et de nombreuses animations. Après le succès rencontré en 2014, l’opération “Work in Agro” est reconduite. Organisée en partenariat avec l’Agence bretonne des entreprises agroalimentaires (ABEA) et l’Ifria Bretagne, cette animation se concentre sur les métiers de l’agroalimentaire à travers le "job-dating". De nombreux échanges entre étudiants et industriels favorisent les rencontres. Pour une meilleure organisation, les prises de rendez-vous se feront en amont du salon via une plateforme dédiée aux deux univers. Menée en partenariat avec le Centre culinaire contemporain (CCC) et le journal Le Manager de l’Alimentaire pour la première fois en 2014, l’opération “Les coulisses des produits” se présente sous la forme d’une vitrine exceptionnelle de 50 produits finis répartis dans les cinq catégories que sont l’épicerie sucrée, l’épicerie salée, le frais, l’ultra-frais et le surgelé.

 

Trophées de l’innovation

Parmi les thèmes d’actualité de cette édition, il y a naturellement l’environnement. "L’Usine du futur" fera ainsi la part belle à la performance énergétique, un enjeu majeur pour le futur d’une région qui n’est pas autonome dans ce domaine. La détection des innovations demeure, plus que jamais, au cœur des missions du salon : c’est la mission dévolue aux Trophées de l’innovation. Classés en quatre catégorie, les 85 dossiers déposés par les candidats sont consultables en ligne. Issus d’une sélection de douze nominés, les quatre lauréats seront dévoilés lors de la soirée des exposants le 10 mars. Emballages Magazine réalise une avant-première des produits présentés par les exposants diffusée aux entrées du salon. Cette avant-première est également en ligne sur emballagesmagazine.com.

 

 

 


Recherches liées

cfia
mars

Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus