Duni mise sur la bagasse

Le 31 janvier 2014 par Arnaud Jadoul
* Mots clés :  Matériaux, Biomatériaux

Partagez l’info :

envoyer à un ami


Le fabricant suédois complète son offre avec des boîtes à pizza et des bols à salade. -

Le Suédois Duni, spécialisé dans les produits à usage unique pour la table et le service des repas, étoffe sa gamme Ecoecho fabriquée à partir de bagasse. Celle-ci est le résidu fibreux restant de la canne à sucre après extraction du jus ; ce matériau est biodégradable et compostable en huit semaines en milieu industriel. Il propose d’abord une boîte à pizza avec couvercle qui supporte aussi bien la congélation que le réchauffage au micro-ondes. Elle permet aussi de maintenir les pizzas au chaud plus longtemps que les boîtes en carton classiques. Autre nouveauté dans la gamme : des bols à salade. Mais leurs couvercles, parfaitement hermétiques, sont en polyéthylène téréphtalate (PET) et contiennent 80% de matière recyclée.

Basée à Malmö (Suède), Duni réalise un chiffre d’affaires de 3,7 milliards de couronnes suédoises (423 millions d’euros), emploie 1900 salariés et compte quatre usines en Suède, Allemagne et Pologne.


Recherches liées

duni
bagasse

Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus