Copieux menu pour le CFIA

Le 13 janvier 2016 par Henri Saporta
* Mots clés :  CFIA Rennes 2016

Partagez l’info :

envoyer à un ami


AGENDA  Le Carrefour des fournisseurs de l'industrie agroalimentaire fête sa vingtième édition à Rennes. -

Créé en 1997 par la société Jangil, le Carrefour des fournisseurs de l'industrie agroalimentaire (CFIA) fête sa vingtième édition à Rennes (Ille-et-Vilaine) du 8 au 10 mars 2016. Pour l’occasion, GL Events, l’organisateur, concocte une édition riche en événements et autres animations avec, notamment, la mise en place d’une Web TV tout au long du salon. Sans compter la soirée des exposants du 8 mars qui promet quelques surprises… Avec le concours de RIA, le salon a sélectionné les douze innovations considérées comme les plus marquantes de ces vingt dernières années. En partenariat avec le cabinet Avoxa et le CFIA, le Centre culinaire contemporain (CCC) pilote “le Club RMD” qui a pour ambition de faire dialoguer les équipes de recherche et développement (R&D) et marketing afin de favoriser l’émergence de nouveaux produits. Les professionnels pourront ainsi assister à 18 présentations de produits accompagnées d’une intervention sur le thème “Réussir l’innovation”. Chaque jour verra une “Rencontre RMD” avec une thématique différente dont, le 10 mars, “le packaging RMD : une interface entre la technique et le marché”. En partenariat avec l’Association bretonne des entreprises agroalimentaires (Abea) et l’Institut de formation régional de l’industrie alimentaire (Ifria), le CFIA renouvelle l’opération Work in Agro en 2016 afin de mettre en relation étudiants et employeurs. Des étudiants qui pourront d’ailleurs faire partager leur vision du futur de leurs métiers avec le concours Imagine.

 

Futur

Est renouvelé, pour la cinquième fois, l'espace “l’usine agroalimentaire du futur”. Sur 120 m² dans le hall 10, Bretagne Développement Innovation (BDI), le pôle de compétitivité Valorial et le CFIA fédèrent plusieurs partenaires dont Breizpack, le réseau breton des industriels de l’emballage, ou encore Bretagne Commerce International (BCI). Quant à l'association EHEDG France, la branche nationale de la fondation européenne pour la conception hygiénique des équipements agroalimentaires, elle fête ses dix ans au travers d’un espace dédié. Déclinés dans les quatre catégories que sont “équipements & procédés”, “emballages & conditionnements”, “ingrédients & produits alimentaires intermédiaires (PAI)” ainsi que ”qualité, hygiène, sécurité & environnement”, les Trophées de l’innovation mettent enfin en valeur, comme chaque année, innovations et nouveaux développements. En attendant de découvrir le palmarès le 8 mars, tous les candidats présentent leur dossier en ligne. 

 

Anniversaire

Pour l’anniversaire de ce grand rendez-vous de l’agroalimentaire, GL Events attend quelque 18 000 visiteurs pour 1450 exposants répartis sur 40 000 m². Cette nouvelle superficie est liée à l’ouverture d’un neuvième hall, le 10B. Les exposants sont répartis en trois pôles : ingrédients & PAI, équipements & procédés ainsi que emballages & conditionnements.

  

Les dossiers des candidats aux Trophées de l’innovation

 

Le guide de visite du CFIA d'Emballages Magazine 


Recherches liées

cfia

Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus