Cofresco lance Save Food

Le 10 mai 2011 par Henri Saporta
* Mots clés :  Matériaux, Plastiques, Aluminium, Environnement

Partagez l’info :

envoyer à un ami


La marque Albal porte la lutte contre le gaspillage alimentaire en France. -

Spécialiste de l'emballage ménager, Cofresco lance l'opération Save Food pour lutter contre le gaspillage alimentaire en Europe. L'allemand est également partenaire de la conférence Save Food qui a lieu lors du salon Interpack les 16 et 17 mai. Marque de Cofresco, Albal porte l'initiative en France sous le label "Save Food, soyons malins, préservons nos aliments". Chiffres à l'appui : "En France, nous jetons en moyenne 21 % des aliments que nous achetons. Cela représente 5,6 millions de tonnes de déchets alimentaires par an, soit environ 90 kg par an et par habitant", assure l'entreprise, qui a réalisé, en mars 2011, une étude paneuropéenne sur le gaspillage alimentaire avec l’institut de sondage The ConsumerView. Soit un coût de 430 euros par an et par habitant. En outre, les consommateurs minorent la quantité de nourriture qu’ils jettent : d'après l'étude, les Français estiment qu’ils jettent seulement 6 % de leur nourriture. Environ 50 % des déchets alimentaires sont des fruits et des légumes, suivis par les restes des plats faits à la maison et de plats cuisinés. Pire encore, 30 % des aliments sont jetés encore emballés, sans même avoir été ouverts.

Famille Gaspi.
Avec Save Food, Albal veut donc sensibiliser les consommateurs à la nécessité de conserver les aliments en les emballant. Albal commercialise ainsi plusieurs nouveautés dont la gamme de sachets perforés Aroma pour multiplier par trois la conservation des fruits et légumes, un film en aluminium renforcé de 44 centimètres et Aluminium Gourmet, doté d'une structure très résistante. Albal s'appuie sur les réseaux sociaux pour promouvoir son intitiative. Sur une page Facebook, quatre vidéos mettent en scène "La Famille Gaspi" pour illustrer d'une façon ludique la réalité du problème. Albal propose trois axes : planifier ses courses, conserver les aliments et accomoder les restes. Le forum centralise les échanges d'informations et les bonnes idées des consommateurs. Albal développe enfin son initiative en partenariat avec les Banques alimentaires en permettant des dons de 50 centimes.


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus