Bonduelle se renforce aux Etats-Unis

Le 04 avril 2012 par Arnaud Jadoul
* Mots clés :  Acquisitions

Partagez l’info :

envoyer à un ami
Bonduelle acquiert entre autres un site de conditionnement de légumes surgelés aux Etats-Unis.
Bonduelle acquiert entre autres un site de conditionnement de légumes surgelés aux Etats-Unis.

Le groupe français a acquis trois usines de transformation et un centre de conditionnement de légumes surgelés outre-Atlantique. -

Le groupe légumier français Bonduelle a finalisé l’acquisition de plusieurs acquisitions aux Etats-Unis et en Russie, qui seront consolidées à partir du 1er avril. Bonduelle a reçu le feu vert des autorités américaines de la concurrence pour le rachat de trois sites de surgélation et un centre de conditionnement auprès de l’américain Allens. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé. Les unités sont situées dans l’Etat de New York et le Wisconsin et emploient 400 salariés. La transaction inclut également les marques Chill Ripe et Garden Classic ainsi qu’un droit d’utilisation des arques Allens et Veg-All pour une durée de dix-huit mois. Entreprise familiale spécialisée à l’origine dans la conserve de légumes, Allens s’était diversifiée en 2006 dans le légume surgelé en reprenant des sites industriels dédiés à la marque de distributeur du groupe américain Birds Eye. En 2011, les ventes d’Allens dans le surgelé ont représenté un volume d’environ 150 000 tonnes aux Etats-Unis réparties à 40% en grand public, 25% en restauration hors domicile et 35% en ventes à l’industrie. Bonduelle Amérique du Nord, basé au Canada et qui exportant 30% de sa production vers les Etats-Unis, pourra ainsi, au-delà de la croissance de ses ventes, mieux se protéger contre les risques de changes et répartir ses risques climatiques.

 

Russie. Par ailleurs, Bonduelle a finalisé le rachat d’actifs du groupe coopératif français Cecab en Russie : l’usine de Timachevsk située près de celle de Bonduelle de Novotitarovskaia, au sud-ouest du pays, l’exploitation d’un kolkhoze de 6 000 hectares qui s’ajoutera aux 3 500 hectares de Bonduelle, ainsi que la marque Globus dans les pays de l’ex-URSS. Ces opérations entraîneront dès le prochain exercice une évolution de la répartition géographique des activités du groupe français qui réalisera un tiers de son chiffre d’affaires en France, un tiers dans les autres pays de l’Union Européenne et un tiers hors d’Europe.

Revendiquant la place de numéro 1 mondial du légume préparé, Bonduelle exploitait 42 sites de production en Europe, au Canada et au Brésil et employait 7 250 personnes avant ces acquisitions, pour un chiffre d’affaires de 1,73 milliard d’euros.


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus