AMB ouvre une deuxième usine

Le 17 mai 2017 par Arnaud Jadoul
* Mots clés :  Matériaux, Plastiques, Investissement

Partagez l’info :

envoyer à un ami
AMB augmente ses capacités de production de 30%.
AMB augmente ses capacités de production de 30%.

Le fabricant italien de films pour l’alimentaire a investi 6,6 millions d’euros à Udine.-

L’italien AMB vient d’ouvrir une deuxième usine à proximité de la première et de son siège, à Amaro, près d’Udine, dans le nord-est du pays. Il a investi 6,6 millions d’euros dans cette unité d’une surface de 25 000 m², qui abrite également des locaux administratifs et de stockage. Bruno Marin, le président du fabricant de films pour l’alimentaire, en a fait l’annonce à Interpack, le salon international de l’emballage, qui s’est tenu du 4 au 10 mai à Düsseldorf (Allemagne). Tout juste opérationnelle, elle accueillera en juin les services administratifs et l’atelier de découpe, transférés du site historique de San Daniele del Friuli. La capacité de l’entreprise est ainsi portée de 50 000 à 65 000 tonnes par an. L’usine emploie déjà 41 salariés, un total de 110 étant prévu à terme. Avec cette extension, qui doit également permettre d’améliorer les services offerts aux clients, AMB vise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros en 2017 et de 113 millions en 2018.

 

Spécialisé dans les films souples, coextrudés notamment, pour l’emballage alimentaire, AMB a réalisé un chiffre d’affaires de 89 millions d’euros en 2016, pour un effectif de 230 salariés.


Recherches liées

amb
usine

Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus