Adept Technology primé par le CFIA

Le 13 février 2014 par Arnaud Jadoul
* Mots clés :  Conditionnement primaire, Conditionnement secondaire, CFIA Rennes 2014

Partagez l’info :

envoyer à un ami


Le roboticien a reçu un trophée de l’innovation pour son système de préhension SoftPic. -

Les lauréats des Trophées de l’innovation de l’édition 2014 du Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire (CFIA), qui se tient à Rennes (Ille-et-Vilaine), ont été dévoilés lors de la soirée des exposants le 11 février. Ils sont au nombre de quatre.

 

Préhension

Dans la catégorie « emballages et conditionnements », Adept Technology France a été récompensé pour le système de préhension Adept SoftPic. Ce dispositif, conçu spécialement pour les opérations d’emballage primaire et secondaire, offre de nombreux avantages : coûts opérationnels réduits, meilleures hygiène et sécurité alimentaires, économies d’énergie. Toutes sortes de produits peuvent être manipulées sur une même ligne d’emballage car ces préhenseurs sont facilement interchangeables. La manipulation à haute cadence des produits de formes naturelles est rendue possible tout en assurant une grande précision de prise et de dépose.

Dans la catégorie « ingrédients et PAI », CHR Hansen a été primé pour ses cultures de bioconservation Fresh Q. Dans la catégorie « équipements et procédés », GEA Process Engineering a été distingué par le jury, dont Emballages Magazine faisait partie, pour la solution Eco-IcePush de nettoyage des tuyauteries par un obus glacé. Enfin, Spectralys Innovation a reçu un trophée dans la catégorie « qualité, hygiène, services » pour l’analyseur Fluoralys.


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus