34 nommés pour l’Oscar de l’emballage

Le 02 novembre 2015 par Jessica Huynh
* Mots clés :  Boissons, Luxe, Santé, Non alimentaire, Tous secteurs, Industrie, Matériaux, Papier, Carton ondulé, Carton plat, Verre, Plastiques, Aluminium, Acier, Complexe, Bois, Oscar de l'emballage 2015

Partagez l’info :

envoyer à un ami


La remise des prix aura lieu le 23 novembre prochain. -

Pour la soixantième édition de l’Oscar de l’emballage, 34 nommés ont été désignés par les membres du jury qui se sont réunis le 21 octobre dernier. Les candidatures retenues concourent dans quatre catégories : consommation, métiers / matériaux, production et environnement. La remise des prix révélera les grands gagnants lors d’une cérémonie qui se tiendra à Paris le 23 novembre. Vous retrouverez le compte-rendu de la soirée dans le numéro de décembre d’Emballages Magazine et l’intégralité des dossiers en compétition dans l’Annuel de l’emballage.


Consommation
Dans la section Alimentaire sont nommés : Digital Packaging pour Mypackonline, une solution de personnalisation d’emballage via Internet ; Posson Packaging pour L’Instant gourmand des limousins, un étui contenant deux pots de faisselle et un pot de coulis ; Team Créatif pour le flacon souple d’huile d’olive Puget doté d’une valve stop-goutte ; et VG Meyzieu pour La box Takeaway, une boîte qui permet de rapporter les restes de son repas à la maison adaptée au four à micro-ondes et traditionnel.
Sont nommés, en section Boisson, Smurfit Kappa France pour Styl’Cave, un coffret en carton pouvant accueillir six bouteilles, et Société des eaux de Volvic pour l’Ultra pratique, une bouteille dotée de facettes de préhension et munie d’un bouchon à bague soft touch.
Est nommé, en section Pharmacie, Gravis Trelaze pour Securoll’on, un applicateur roll-on composé d’une bague et d’une bille en acier inviolable.
En section Luxe sont nommés Knoll Prestige Packaging pour L’Amour de Lalique, un coffret aux allures de cage dorée, et Rémy Martin & Cie pour Club Half Metallised, une bouteille décorée avec une métallisation partielle.
Enfin, il y a deux nommés en Non Alimentaire : Henkel France pour la gamme Auto Doseur, un bouchon permettant de délivrer la juste dose de lessive, et Eurotab Operations pour son bouchon distributeur de tablettes.

Métiers / Matériaux
Sont nommés en section Papier / Carton : Raja pour le système de calage Geami Wrappak, Posson Packaging pour un coffret de crèmes L’Occitane en forme de sac à main et DS Smith Packaging pour le coffret Hardy Cognac contenant un verre et une bouteille.
Trois nommés sont en lice pour la section Plastique : Fromageries Bel pour les nouvelles barquettes co-injectées en copolymère éthylène-alcool vinylique (EVOH) avec étiquetage dans le moule (IML), Saeme Evian - Usine Amphion pour son bouchon ouverture confort et Albéa pour le poudrier Parure Gold de Guerlain doté d’un système de glisse.
Est nommé en section Bois Panopack pour Box’eco-T, une caisse de transport pour l’automobile notamment.
Enfin, il y a deux nommés dans la section Emballage souple / complexe : Bemis Packaging France pour le film d’operculage PET EZ Peel et Sealed Air pour Cryovac Freshness Plus, un sac rétractable barrière multi-couches coextrudé doté de capteurs d’odeurs de confinement.

Production
Dans la section Mécanisation - conditionnement primaire, le nommé est Multivac pour Snapsil, un emballage portionné qui peut s’ouvrir d’une seule main.
En section Mécanisation - conditionnement secondaire et fin de ligne, les nommés sont Neopost Shipping pour CVP-500, un système de colisage automatique, DS Smith Packaging pour FCO 150 LS, une formeuse de caisses pour petites et moyennes séries, et Rassinoux / Atecmaa Packaging pour la bandeloreuse à bras rotatif Cub-X.
En section Équipements périphériques sont nommés Isimat pour le procédé de métallisation en ligne pour verre et plastique In Line Foiling et Coval pour une pompe à vide communicante sur bus de terrain.
Les nommés de la section Distribution / Logistique sont Chep pour son quart de palette nouvelle génération dédié aux têtes de gondole ou îlots promotionnels et Raja pour le système de calage en papier Geami Wrappak.
Enfin, en section Emballages industriels sont nommés Ergis pour le film étirable nanoERGIS SPHV, Billerudkorsnäs France pour le sac à ciment D-Sack, et Panopack pour Box’eco-T, une caisse de transport pour l’automobile notamment.

Environnement
Il y a trois nommés pour la catégorie Environnement : Raja pour le système de calage en papier Geami Wrappak, Posson Packaging pour la Teeny Box, une boîte en carton réutilisable pour serviettes hygiéniques, et DS Smith Packaging pour les étuis biodégrables et recyclables Naturally Veuve Clicquot.


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus