1300 exposants sur le CFIA Rennes 2013

Le 25 janvier 2013 par Henri Saporta
* Mots clés :  CFIA Rennes 2013

Partagez l’info :

envoyer à un ami
Le CFIA Rennes 2013 se tient du 12 au 14 mars.
Le CFIA Rennes 2013 se tient du 12 au 14 mars.

AGENDA  Le grand rendez-vous de l'agroalimentaire attend 15 000 visiteurs. -

L'organisateur du Carrefour des fournisseurs de l'industrie agroalimentaire (CFIA) est coutumier des performances ! Déjà l’édition 2012 était "sans doute le meilleur millésime depuis sa création", annonçait GL Events Exhibitions. Avec 14 751 visiteurs, la fréquentation était en hausse de 12% par rapport à 2011. Le CFIA 2013 ne devrait pas déroger à la règle. Répartis sur 37 000 m², les 1300 exposants de cette nouvelle édition ont été recrutés cinq mois avant l'ouverture du salon qui se tient du 12 au 14 mars à Rennes (Ille-et-Vilaine). Cette dix-septième édition est toujours organisée autour des trois pôles que sont Ingrédients & Produit alimentaire intermédiaire (PAI) dans le hall 7 avec 120 exposants, Equipements & Procédés dans les halls 5, 8, 9 et 10a avec 750 exposants, et enfin Emballages & Conditionnements dans les halls 2, 3 et 4a avec 430 exposants. Parmi les nouveaux outils offerts aux exposants et aux 15 000 visiteurs attendus, le plan interactif, en ligne sur www.cfiaexpo.com, permet d’organiser son parcours de visite. Quant au catalogue, il est désormais en ligne et non plus sur CD Rom : il sera disponible à partir du 12 mars 2013. Développée pour Android et iPhone, une application pour smartphone est également téléchargeable afin d'accéder à ces informations lors de ses déplacements. Un QR Code y mène tout droit. Le compte Twitter est naturellement de rigueur ; l'adresse ? @CFIAexpo. Enfin, avec ses "débats d’actus", le CFIA organise des sondages en ligne sur des thématiques d’actualité. Quelque 18 conférences se tiennent durant l'événement.

Cobotique
Dans sa volonté de déterminer les grandes tendances de demain, le CFIA renouvelle son espace dédiée à "l'usine du futur". Le thème retenu cette année tourne autour de "La technologie au service de l'homme" et notamment de "l’association homme-machine" via deux démonstrateurs spécialisés en cobotique, ou robotique collaborative. A l'image de Breizpack, le réseau des industriels de l'emballage en Bretagne, ou encore l'Association régionale d'information stratégique et technologique (Arist), plusieurs structures soutiennent ce pôle.


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus