Patrick Thomas préside PlasticsEurope

Le 06 juin 2011 par Arnaud Jadoul
* Mots clés :  Tous secteurs, Profession, Matériaux, Plastiques

Partagez l’info :

envoyer à un ami
Patrick Thomas, Pdg de Bayer MaterialScience et nouveau président de PlasticsEurope.
Patrick Thomas, Pdg de Bayer MaterialScience et nouveau président de PlasticsEurope.

CARNET  Le Pdg de Bayer MaterialScience succède à Jacques van Rijckevorsel. -

Patrick Thomas, Pdg de Bayer MaterialScience, a été élu à la présidence de PlasticsEurope, l’association européenne des producteurs de matière plastique, lors de son assemblée générale, fin mai. Il succède à Jacques van Rijckevorsel. « L’industrie des plastiques est un acteur mondial important qui contribue de façon significative aux trois piliers du développement durable, a déclaré le nouveau président après son élection. Nous souhaitons travailler avec tous les autres acteurs afin de garantir que l’économie européenne continue de prospérer et de se développer au bénéfice de la société et sans causer de dommages à la planète ou épuiser nos ressources. »

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’université d’Oxford (Grande-Bretagne), Patrick Thomas, 53 ans, a commencé sa carrière chez le chimiste britannique ICI. Il a occupé différents postes à responsabilités chez ICI Pharmaceuticals and Agrochemicals (devenu Zeneca en 1993) au Royaume-Uni et en Belgique, dont la présidence, de 1997 à 1999. Il a ensuite rejoint Huntsman comme président des divisions polyuréthanes, matériaux avancés et hautes performances puis vice-président de Huntsman MatlinPatterson. Il a intégré Bayer MaterialScience en août 2006 et en a pris la direction en avril 2007. Patrick Thomas préside également le Oxford University Business Economics Programme Board (OUBEP), ainsi que le comité consultatif de l’Institut européen pour le leadership industriel (EIIL) et est administrateur de BG Group (gaz naturel). Il a remercié Jacques van Rijckevorsel pour les trois années de sa présidence « qu’il a conduite avec efficacité durant la difficile période de la crise financière » et a particulièrement salué « son soutien actif à la mise en place du programme de l’industrie mondiale des plastiques afin d’aider à la résolution du problème des déchets marins ».

PlasticsEurope compte plus de 100 entreprises membres, soit plus de 90% des polymères produits dans les 27 Etats membres de l’Union européenne ainsi qu’en Norvège, Suisse, Croatie et Turquie. La filière emploie plus de 1,6 million de salariés dans environ 50 000 entreprises et génère un chiffre d’affaires de 300 milliards d’euros.

Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus