Interpack a attiré les décideurs

Le 20 mai 2011 par Arnaud Jadoul
* Mots clés :  Tous secteurs, Interpack 2011

Partagez l’info :

envoyer à un ami
Les organisateurs d'Interpack 2011 se félicitent de la qualité du visitorat.
Les organisateurs d'Interpack 2011 se félicitent de la qualité du visitorat.
© Messe Düsseldorf / Constanze Tillmann

Avec 166 000 visiteurs, le salon de Düsseldorf enregistre une baisse de fréquentation de 7%. -

« L’un des événements les plus réussis en 53 ans d’histoire du plus important salon mondial pour le secteur de l’emballage, (…) avec des décideurs pour près des trois quarts des 166 000 visiteurs » : ainsi Messe Düsseldorf, la société organisatrice d’Interpack, dresse-t-elle le bilan du salon international de l’emballage, qui s’est tenu du 12 au 18 mai et a rassemblé quelque 2 700 exposants issus de 60 pays dans ses 19 halls, sur 174 000 m². Une appréciation qualitative qui masque la baisse de la fréquentation de 7,3% par rapport à l’édition 2008. Les organisateurs n’attendaient pourtant « que » 180 000 visiteurs, soit à peine plus qu’il y a trois ans. Il est vrai que la manifestation a souffert de la tenue concomitante du concours de chanson de l’Eurovision, dont la finale a eu lieu le samedi 14 mai, et qui a largement saturé les capacités d’hébergement de la cité rhénane durant les trois premiers jours de l’exposition.

 

"Top management". Mais les visiteurs, dont plus de 60% d’étrangers, étaient « d’un haut niveau », poursuit Messe Düsseldorf dans son communiqué final, « des décideurs du top management ». « Nous avons enregistré 30% de contacts de plus qu’en 2008, précise Christian Traumann, directeur général de Multivac et… président de l’édition 2011. Interpack a confirmé le maintien de tendances économiques positives. »

 

Save Food. Messe Düsseldorf se félicite également du succès du congrès Save Food consacré à la lutte contre le gaspillage alimentaire dans le monde et organisé en coopération avec l’Organisation mondiale pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) : il a attiré 300 participants durant deux jours. Les espaces « Innovationparc » et « Metal Packaging Plaza » ont aussi satisfait exposants et visiteurs en suscitant « des discussions constructives et des idées créatives ».


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus