52 nominés à l'Oscar de l'Emballage

Le 29 octobre 2012 par Henri Saporta
* Mots clés :  Tous secteurs, Utilisateurs d'emballages, Fournisseurs d'emballages, Matériaux, Profession, Design, Prestataires, Papier, Carton ondulé, Carton plat, Verre, Plastiques, Aluminium, Acier, Complexe, Bois, Biomatériaux, Textile, Conditionnement primaire, Conditionnement secondaire, Conditionnement tertiaire, Equipements, Marquage-Codage, Codage, Identification, Composants, Robots, Automatismes, Etiquetage, Impression, Controle, Pesage-Dosage, encres-colles, Liège, Logiciels-Conception-Prépresse, Oscar de l'Emballage 2012

Partagez l’info :

envoyer à un ami


Les jurys se sont réunis le 23 octobre à Paris pour départager 108 dossiers de candidature. -

Depuis deux ans, l'Oscar de l'Emballage poursuit sa mue. Organisé par Infopro Communications, ce concours a pour ambition de distinguer, chaque année, les emballages et les produits emballés qui contribuent au dynamisme de la filière et démontrent sa capacité d'innovation. La nouvelle section Matériaux ouvre ainsi la possibilité à chaque matériau d'obtenir un Oscar. La seule condition pour y parvenir est… d'y concourir effectivement et en nombre suffisant. Composé de représentants des différents métiers, le Comité de pilotage de l'Oscar de l'emballage (Copiloscar) permet désormais d'associer étroitement la profession à l'organisation de cette manifestation de référence. Nouvelle innovation cette année : les nominés seront dorénavant dévoilés quelques jours après la réunion du jury et non pas lors de la soirée. Pour mémoire, le nom des lauréats, désignés à bulletins secrets par les membres des jurys, n'est connu que lors de la soirée. Le dernier Copiloscar s'est réuni le 16 octobre, le jury le 23 octobre tandis que la soirée se tient le 19 novembre à Paris. Cette édition 2012 comprend pas moins de 52 nominés répartis en 4 sections ; un même dossier peut concourir dans plusieurs catégories dans l'esprit du cycle de vie de l'emballage. Merci à tous les membres des 5 jurys qui ont partagé leur expertise pour parvenir à réaliser une sélection parmi les 108 dossiers. Une mission toujours ardue en raison de la qualité des dossiers.

Section Matériaux
Dans la section Matériaux, en Verre/Métal, sont nominés Ardagh pour le pot de peinture de 750 ml Ringo, Shiseido International France pour le musc Elixir 15 ml Prestige de Narcisso Rodriguez et Shiseido International France pour Pleats Please d'Issey Miyake : L’Elixir. En Papier/Carton, Cartonnages Gaultier pour une boîte avec support, Cartonnages Vincent-Jouret pour le coffret de 10 DVD "Tank", Lebhar pour une boîte pâtissière avec relief, Posson Packaging pour l'étui le Wrap Le Gaulois et Total Lubrifiants pour le Pack Eco Vidange. En Carton ondulé, sont nominés Allard Emballages pour la caisse de bouteilles Ecologic-All, Posson Packaging pour le conditionnement avec calages intégrés Wilo Star et Tallineau Emballage pour le coffret de bouteilles à calage intégré. En Plastique, sont nominés CTCI pour Oxeeplast, L'Oréal Cosmétique Active pour les tubes Lipikar lait et beaume, L'Oréal Club Créateurs de Beauté pour le boîtier réversible Reverso Angès b., PDG Plastiques pour la préforme Preblow et Sleever International pour Babymilk de Pfizer. En Emballage souple/Complexe, sont nominés Etik Ouest pour Corner Clips', le Groupement Micropap pour Vegepap et Tetra Pak pour le bouchon DreamCap de Tetra Prisma Aseptic. En Nouveaux matériaux, est nominé le flacon en plastique végétal de la gamme Bonne Mère de L'Occitane de Provence.

 

Section Consommation
Dans la section Consommation, en Alimentaire, sont nominés Malongo pour la dosette 1,2,3 Spresso, RPC Superfos pour SuperLock et Sealpac pour Easylid. En Boisson, sont nominés les Brasseries Kronenbourg pour le Cube Kronenbourg de 18 canettes, Procap pour le bouchon ProSpring et Tetra Pak pour le bouchon DreamCap de Tetra Prisma Aseptic. En Hygiène-Beauté sont nominés Easypack Solutions pour Easysnap, L'Oréal Club Créateurs de Beauté pour le Précis Liner Tenue Sixties Agnès b. et L'Oréal Produits Professionnels pour le flacon pour oxydant de coloration. En Pharmacie/Parapharmacie, sont nominés Pierre Fabre pour Trixéra+ Sélectiose, L'Oréal Cosmétique Active pour Neogenic Dercos Vichy et Cartonnages Gaultier pour une boîte avec support. En Luxe, sont nominés Cosmografica Albertini France pour l'étui pliant Extrait Parfum Guerlain La petite Robe noire, Knoll Prestige Packaging pour la collection de coffrets Noël Mon Jasmin Noir, L'Oréal Division Luxe pour Génifique Yeux Light-Pearl, Solev pour les parfums Pleats Please d'Issey Miyake : L’Elixir et Virojanglor pour le coffret Ponsardine de Veuve Clicquot. En Non alimentaire, sont nominés Caran d'Ache pour les Stylos Alchemix et Total Lubrifiants pour le Pack Eco Vidange.
 

Section Production
Dans la section Production, en Mécanisation, sont nominés Cermex pour la Solution Homme Machine Collaborative pour la Palettisation, Fanuc Robotics pour le robot Fanuc M-3iA/12H et Sealpac pour EasyLid. En Equipement périphérique, sont nominés Avery Dennison pour LightSmart Technology, Liftvrac pour le racleur à lame souple et Nordson France pour la solution OptiBond. En Emballages industriels/Distribution/Logistique, sont nominés DS Smith Plastics pour le Battery Pack de Renault et Smurfit Kappa pour l'emballage Soïtec.
 

Section Environnement
Dans la section Environnement, sont nominés Ardagh pour le pot de peinture de 750 ml Ringo, le Groupement Micropap pour Vegepap, Meralliance pour un emballage éco-conçu pour poisson fumé, Nordson France pour la solution OptiBond et O-I Packaging pour la bouteille de whisky en verre The Famous Grouse.
 


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus