Yankuang commande trois ASU à Air Liquide

Le 12 juin 2017 par J.C.
* Mots clés :  , ,

Le groupe chinois Yankuang, spécialisé dans l'énergie et la chimie, a signé avec le groupe français Air Liquide pour lui commander trois unités de séparations des gaz de l'air (ASU), dans le cadre d'un contrat d'environ 100 millions d'euros. Air Liquide Ingénierie et Construction sera en charge de la conception et de la construction des trois ASU livrables au second semestre 2019, qui disposeront d'une capacité, chacune, de 3 200 tonnes par jour d'oxygène, ainsi que de capacités en azote. Elles seront utilisées pour la production de spécialités chimiques à base de méthanol, lequel est utilisé en particulier dans le secteur de l'énergie afin d'améliorer l'efficacité de la combustion des hydrocarbures, explique Air Liquide. Deux des unités seront implantées sur le site de Yankuang à Rongxin en Mongolie intérieure (Chine), et la troisième sur celui de Yulin, dans la province chinoise de Shaanxi. Air Liquide Ingénierie et Construction, qui a généré en 2016 un chiffre d'affaires de l'ordre de 474 millions d'euros, avait déjà livré deux ASU à Yankuang depuis 2003.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de France Chimie

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Stratégie
Social
Pétrochimie
Gaz industriels

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS